Week-end en amoureux en Dordogne, 2 activités incontournables

Lascaux_paintingDirection au sud-ouest de la France pour découvrir l’un des plus beaux départements de l’Hexagone ! La Dordogne est un département français de la région Nouvelle-Aquitaine. Sa préfecture est Périgueux. Avec une superficie de plus de 9 000 km², La Dordogne est le 3e département français métropolitain. C’est un haut lieu touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Cette année, vous avez envie de découvrir la Dordogne en couple. Vous avez envie d’une petite escapade romantique le temps d’un week-end au cœur de la Dordogne. Voici 2 idées d’activités pour profiter pleinement de votre séjour à deux.

Randonner à la découverte de la célèbre grotte de Lascaux (Montignac)

Direction à Montignac pour une randonnée inédite à la découverte de la célébrissime grotte de Lascaux célèbre pour ses peintures rupestres (principalement des images de grands animaux). De nombreuses agences proposent aujourd’hui des formules week end insolite en amoureux en Dordogne incluant la visite de la fameuse grotte de Lascaux. À titre de rappel, cette magnifique grotte est l’un des sites les plus importants et les plus visités du département. Le site se situe à Montignac au cœur de la vallée de Vézère. C’est un site mondialement connu à ne surtout pas manquer lors de votre passage à Montignac. Pour découvrir la grotte et ses attraits, rien de mieux qu’une randonnée. Vous aurez le choix entre la randonnée pédestre, à vélo ou à cheval. À vous de choisir le moyen de transport pour explorer en toute liberté cette belle vallée riche en nature. Une fois à l’intérieur de la grotte, vous trouverez de nombreuses peintures et gravures datant environ entre 18 000 et 17 000 ans. À noter que la grotte de Lascaux se trouve dans le Périgord noir à environ 25 km de Sarlat-la-Canéda.

Dormir dans une cabane en bois tout confort (Sarlat-la-Canéda)

Offrez-vous une ou plusieurs nuitées mémorables dans une cabane en bois. Vous avez envie de vivre une expérience insolite en Dordogne. Ce type d’hébergement insolite vous assure un séjour inédit. Dormir dans une cabane dans les arbres dordogne auprès de Sarlat vous tente ? Profitez d’une cabane insolite tout équipée et tout confort. Vous y trouverez tous les équipements indispensables pour vous concocter un succulent mets : bouilloire, cafetière, four, lave-vaisselle… Bref, une cuisine au goût du jour vous y attend. Télévision, couchage confort, cuisine cosy, climatisation réversible, connexion Wi-fi… le tout dans un cadre boisé… tout y est pour un séjour réussi en amoureux.

Si vous avez le temps, pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse de détente en amoureux dans l’un des meilleurs spas qui se situent aux environs de Sarlat-la-Canéda ou de la ville de Montignac ?

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Week-end en amoureux en Dordogne, 2 activités incontournables