A la dernière minute

dernière minuteL’évènement que tout le monde attend impatiemment chaque année (surtout les enfants) approche à grand pas. Il s’agit des fêtes de Noël. L’atmosphère est à la fête depuis déjà quelques semaines. Les rues et les maisons sont décorées, les magasins se mettent sur leur 31 et affichent en premier plan leurs produits phares et leurs promotions, à la joie des consommateurs. Pour ceux qui travaillent, la préparation des fêtes commencent réellement le weekend où commence le congé de Noël. Si l’envie d’une petite escapade vous prend par surprise, il n’est pas encore trop tard pour partir en voyage. Ces créatifs développeurs de produits vous proposent déjà la solution avec le concept «last minute ».

Ce concept « à la dernière minute » est née au Royaume Uni en 1998. Un jeune consultant en Télécom, Brent Hoberman travaille sur ce projet d’offres à la dernière minute sur Internet. Avec Martha Lane Fox, il lance en 1998 le premier site prônant le concept lastminute.com (tiens! Le nom de domaine, est ce que ça surprend vraiment?). Mais actuellement, la majorité des agences de voyage en ligne, ou des centrales d’achats en ligne dans un sens général, dédient une partie de leurs sites aux promotions et offres de denières minutes. Un autre concept qui permettrait de voyage à bas prix aussi est les enchères. Des sites comme Nouvelles frontières met à disposition des internautes, une liste de voyages et de séjours qui sont ou vont être mis aux enchères et une historique des offres. Pour pouvoir participer et enchèrir, il est nécessaire de s’enregistrer et de se connecter. Voici quelques idées pour des voyages potentiels de fin d’année.

Lastminute.com propose un séjour de 7 nuits à Pattaya Thailande pour la période des fêtes de Noël. Le prochain départ s’effectuera le 29 décembre à partir de Paris. Vous serez héberger à l’hôtel 4 étoiles Garden Sea View Resort qui se situe près de la plage de Naklua. L’établissement se trouve à proximité de zones commerçantes. Si vous choisissez de partir le 29 décembre, le séjour coûtera 1685 euros au lieu de 1821euros.

Un séjour qu’on peut trouver sur Expedia.fr: séjour de 9jours/7nuits à l’ile Maurice pour 2009 euros, départ le 30 décembre. Vous serez loger à l’hôtel « Les Cocotiers » à la Baie du Tombeau. Notons qu’il est possible de prendre départ sur d’autres villes que Paris.

Vous retrouverez parmi les coups de cœur d’Opodo, un séjour de 8 jours / 7 nuits à Fuerteventura , une ile de l’archipel des Canaries. Vous séjournerez à l’hôtel Costa tropical qui propose plusieurs services tels la salle de fitness, tennis de table, la piscine, billard, sauna mais également des excursions pour découvrir l’ile.

réduction

L’offre spécial d’Aarcroisieres en ce moment est la «Croisière Nouvel An » à bord du Coral, au départ de Marseille le 28 décembre qui vient. Économisez jusqu’à 47% sur le prix brochure de 1475 euros sur cette offre. Sur l’itinéraire méditerranéenne de 9 jours, la croisière passera entre autre par Barcelone, Casablanca et Malaga.

Nouvelles frontières ouvrent des enchères sur des voyages tous les mardis et jeudis. Vous pouvez économiser jusqu’à 75% de réduction sur les voyages que le site propose. Par contre, il faut vite réagir. En ce moment, des vols pour départ fin décembre et début janvier sont mis aux enchères. Par exemple, un vol Aller/Retour Paris – Fort de France (Martinique) au départ du 25 décembre est mis à prix à 275 Euros TTC au lieu de 764 Euros.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur A la dernière minute