Avec une consigne à bagage devenez serein !

Où déposer ses bagages quand on a quelques heures à tuer et que l’on souhaite profiter de la ville ? Trouver un endroit sûr, facilement accessible, près de l’endroit où vous êtes et où laisser ses bagages n’est pas toujours si facile. Depuis quelques temps, des sites internet se sont justement proposés de développer ce service pour faciliter les pérégrinations des voyageurs en itinérance. Alors, où laisser ses sacs et valises quand on a un peu de temps ? Où trouver une consigne à bagage ou un service de conciergerie ?

Pas si facile

 La première réponse, c’est évidemment dans les gares ou les aéroports qui proposent toujours ce type de service. Seulement, on ne vient pas toujours de la gare ou de l’aéroport ! Vous venez peut-être de quitter votre hôtel et avez justement du temps à tuer avant de devoir retourner à la gare. Et en plein centre-ville, aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’est pas si facile de trouver une consigne à bagage ou un quelconque espace où laisser ses affaires. Ce manque a d’ailleurs poussé certains sites à proposer de nouveaux services de conciergerie pour aider les voyageurs.

Un service de consigne à bagage peut ainsi grandement vous faciliter les choses. Faut-il encore qu’il soit sûr et qu’il convienne à vos affaires. Combien de fois se retrouve-t-on dans des consignes complètes ou alors face à du personnel désagréable ? Aussi, il est fréquent d’avoir un bagage qui dépasse les limites autorisées et donc de ne pas pouvoir le laisser.

Autre problème fréquent, le prix. Lorsque les box sont minuscules et que vous êtes obligés d’en prendre plusieurs, l’addition se trouve vite salée. Alors comment éviter tous ces désagréments ? Voici une petite astuce pour vous faciliter la vie !

Des services faciles d’accès

Toutes ces difficultés ont poussé certains sites à développer de nouveaux services dont le but est de répondre aux problèmes des touristes et des visiteurs de la ville. Que l’on soit à Paris, à Nice, à Lyon, il n’est plus si compliqué de trouver des endroits où laisser ses affaires pour pouvoir aller se promener. Imaginons que vous vous trouvez au centre-ville, vous venez de quitter votre location et devez attendre plusieurs heures avant de vous rendre à l’aéroport. Il serait dommage de ne pas en profiter pour une dernière promenade ou une dernière visite !

En quelques clics, vous pouvez avoir accès à tous les particuliers qui proposent un service de consigne à bagage. Cela reprend le modèle du service airbnb : un service entre particuliers. Les uns ont besoin d’une aide précise, et les autres la proposent. Pensez simplement à cette option : si vous aviez accès à un appartement pour laisser vos affaires, ce serait l’idéal.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Avec une consigne à bagage devenez serein !