Les destinations vacances tendance

Les vacances sont déjà terminées mais vous cherchez des idées pour vos prochaines vacances?
Que vous soyez plutôt soleil, aventures ou que vous ayez envie de changer d’air, les dernières tendances en terme de voyages ont de quoi ravir même les plus récalcitrants. La toile regorge de conseils et de blogs sur les destinations voyages les plus à la mode. Il faut savoir faire son choix. Découvrez le top 5 de cette fin d’année 2017 des destinations à voir absolument!

Le Canada

C’est le pays des grandes aventures avec des paysages sublimes et de grandes étendues sauvages. Ce pays reste très populaire grâce à l’accueil extrêmement chaleureux des habitants et à la classe de Justin Trudeau, le Premier Ministre (ce n’est pas nous qui le disons). Cette année, le pays fête les 150 ans de la Confédération et toute une série d’événements culturels et des feux d’artifice auront lieu tout au long de l’année.

Le Portugal

Nouvelle destination vacances à la mode, les blogs de voyages ne parlent que de lui. Un climat agréable, un niveau de vie très bas et des plages magnifiques, le pays a tout pour plaire. La zone de l’Algarve est particulièrement prisée et le Portugal s’affirme de plus en plus comme une véritable destination balnéaire au même titre que l’Espagne ou la Tunisie.

La Californie

American Dream et Hollywood Boulevard font de la Californie la destination de rêve pour beaucoup de monde. Cet état américain reste aussi populaire qu’il l’était dans les années 60 avec ses plages, son mythique Joshua Tree National Park et le festival Coachella (où il est possible de voir quelques célébrités). Vous l’aurez compris, la Californie est l’El Dorado pour beaucoup de jeunes artistes et hipsters à la recherche de leur coin de paradis. Mais pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Le Danemark

Régulièrement nommé l’un des pays les plus heureux du monde, le Danemark a de quoi séduire. Il est dit que les Danois ont une qualité de vie exceptionnelle. Une pause à Copenhague, la capitale, est parfaite, le temps d’un week-end hygge. Il est possible d’y voir beaucoup de belles choses et de prendre un bon bol d’air frais. Aarhus, la deuxième ville du pays a été nommée Capitale européenne de la culture et, tout au long de l’année, un programme culturel est prévu et s’ajoute à la scène artistique et à la vie nocturne déjà trépidante de cette ville en plein renouveau (en particulier le quartier des docks). Mais au Danemark, ce qui est le plus réputé, ce sont les diverses adresses « gastronomie ». Il y a pas moins de 16 restaurants étoilés à Copenhague dont le Noma, souvent nommé meilleur restaurant du monde. A vos fourchettes !

Le Népal

C’est un pays à la richesse culturelle infinie et au patrimoine très étendu. Au Népal, il faut absolument visiter les nombreux temples qui ponctuent le pays comme le temple Pashupatinath.
Vous pouvez aussi vous promener le long du lac Phewa, le plus grand lac du Népal ou vous offrir une séance d’escalade qui vous coupera le souffle (au propre comme au figuré). C’est au Népal que se trouve l’Himalaya, une chaîne de montagne s’étendant sur plus de 2400 kilomètres de long et large de plus de 250 kilomètres et l’Everest, plus haut sommet du monde. De quoi faire de belles randonnées.
Le Népal est un petit pays enclavé entre la Chine et l’Inde mais dont la richesse de civilisations a laissé des traces, encore visibles aujourd’hui. Et pour le côté spirituel, le bouddhisme et l’hindouisme y cohabitent dans un esprit de tolérance peu répandu. Dépaysement garanti!

Alors, ça donne envie? Réservez vos billets!

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Les destinations vacances tendance