Le couch surfing

Le couch surfingDepuis sa création en 2003, par l’américain Casey Fenton, le couch surfing séduit de plus en plus les jeunes et les voyageurs à petits budgets. A l’heure actuelle, il y a plus de 450 000 couchsurfers dans le monde. Le surfing sur canapé est basé sur le principe d’échange d’hospitalité. Un réseau mondial de personne propose gratuitement aux voyageurs, un canapé, un endroit pour planter une tente, une chambre d’amis… et pourquoi ne pas prendre un café avec les voyageurs ? Pour tout simplement leur donner quelques conseils sur les bonnes adresses et les endroits à visiter dans votre ville !

Rien de plus facile, il vous suffit de vous inscrire sur un site de couch surfing et vous pouvez choisir la destination où vous voulez-vous rendre. Vous pouvez ainsi partir à la découverte du monde sans pour autant puiser dans vos économies. Le must, c’est que vous pouvez en même temps choisir les personnes chez qui vous voulez être hébergé. Attention cependant, comme c’est un système d’échange, vous devez également offrir des hébergements gratuits aux autres couchsurfers.

Bien moins institutionnalisés que les gîtes ruraux, ou les chambres d’hôtes, le couch surfing à l’avantage de se pratiquer partout, à la ville comme à la campagne. C’est également le meilleur moyen de vous faire des amis, de toutes les nationalités et élargir ainsi le cercle de vos connaissances.

Le couch surfing à ses propres règles de savoir vivre, essentiellement quand des personnes de différents vécus et de différentes cultures cohabitent. Sans oublier les règles de bon sens, à respecter quand vous voyagez à l’étranger. Si concept vous séduit, adhérez-vous au site par excellence du couch srufing. Rien qu’à lui seul, ce site réunit plus de 280.000 personnes à travers 218 pays et 30.000 villes. L’inscription est gratuite, de plus elle ne vous prendra que quelques minutes. Avec votre profil, vous pouvez gratuitement proposer votre canapé, et dans la même foulée introduire déjà votre demande d’hébergement. Il vous suffira juste après d’attendre que des couchsurfers vous contactent. Bienvenu(e) dans le mode du couch surfing!

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le couch surfing