Les compagnies aériennes low cost

RyanairCes derniers temps, la tendance est aux compagnies aériennes low cost. Dorénavant il est donné à tout le monde de voyager dans les grandes métropoles européennes à des prix très abordables. Bien sûr, parce que low cost est synonyme de « bon prix ». Des compagnies aériennes aux noms inconnus émergent et proposent des destinations à des prix anormalement réduits.

Le concept est venu des Etats-Unis, dans les années 90 une compagnie du nom de « Valujet » était le premier à vendre des billets d’avion à bas tarifs. La pratique a gagnée l’outre-Atlantique avec notamment Ryanair et Easyjet qui se proposent de relier entre elles des villes pas trop éloignées aux coûts les plus bas. Depuis, le mouvement s’est amplifié. Pour défier les concurrences, des compagnies nationales se sont même créer des filiales low cost. Pour vos voyages dégriffés, voici quelques compagnies aériennes low cost.

Ryanair
Ryanair est une des plus vieilles et des plus célèbres compagnies low cost. Ses principales destinations sont les villes de : Londres, Venise, Barcelone, Glasgow, Stockholm…Selon la destination, le prix du billet est à partir de 14.99 euros TTC. Attention cependant, depuis peu il y a une nouvelle taxe sur les bagages.

Easyjet

Easyjet
Avec Ryanair c’est l’une des premières compagnies low cost européenne. De nationalité anglaise, elle est en activité depuis mars 1995. A partir de 35 euros TTC, la compagnie propose plus de 20 destinations internationales au départ de la France. Avec une facilité de réservation sur internet, Easyjet est aussi connue pour son personnel naviguant sympathique.

Flybe
Une des plus importantes compagnies aériennes low cost d’Europe. 83% des vols Flybe sont des vols internes au Royaume-Uni. La flotte de Flybe compte 35 appareils. Le réseau de destinations de Flybe s’est étendu sur 7 pays et se compose aujourd’hui de 108 destinations et 40 aéroports.

Airberlin
Air Berlin dessert les aéroports de Paris et de Nice vers les grands centres européens et vous propose plus de 97 destinations ainsi que des vols sur vos lieux de vacances les plus sur la Méditerranée, les Iles canaries et en Afrique du Nord. Un vol Nice-Berlin couterait 40 euros TTC. Leurs avions sont confortables, et le personnel de bord très prévenant.

Air Arann
Compagnie low cost Irlandaise, l’Air Arann exploite pas moins 600 vols par semaine sur l’Irlande, la Grande Bretagne et le nord de la France. La compagnie dessert entre autre les aéroports de Bordeaux, de Nantes ou de La rochelles. Insistant sur le côté écologique de leurs avions, Air Arann propose à sa clientèle un service aérien fiable et économique.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les compagnies aériennes low cost