Voyager à Barcelone avec un petit budget : 5 activités pour profiter de la ville sans se ruiner

Barcelone est reconnue pour être une ville incontournable. Son histoire, ses grandes artères, son architecture incroyable et ses plages de sable fin en font une des villes les plus séduisantes des côtes méditerranéennes. La ville est immense, nous avons sélectionné quelques activités pour profiter de la ville au maximum.

Comment trouver un hébergement bon marché à Barcelone ? La location d’appartement à Barcelone est la solution à privilégier . Cette solution est plus intéressante financièrement et n’oblige pas à se restaurer à l’extérieur.

 

 

Nul besoin de casser votre tirelire pour profiter du meilleur de Barcelone.

1. Indéniable rendez-vous des touristes, le quartier gothique offre néanmoins une myriade de petites places charmantes, qui plongent le promeneur dans l’histoire médiévale du centre-ville. La seule cathédrale de la ville, Catedral de la Santa Creu i de Santa Eulàlia, est immanquablement pleine de visiteurs (et, étonnement, d’oies blanches, qui peuplent la cour intérieure du cloître), mais certains lieux plus intimes bien que tout aussi remarquables – comme l’église Santa Maria del Mar, qui possède l’une des plus grandes rosaces d’Europe ; El Call, le quartier juif médiéval ; et la Plaça Reial, résidence des comtes de Catalogne, bâtie au XIIIè siècle. Les agences Orange Donut Tours et Runner Bean Tours proposent une visite gratuite du quartier.

2. Sur les marchés barcelonais, vivants et palpitants, vous serez aux premières loges pour une immersion totale dans le quotidien autochtone. À deux pas de La Rambla, vous serez assourdis par les vociférations marchandes des vendeurs du Mercat de la Boqueria. Avec sa majestueuse entrée et ses vitraux colorés, le lieu est un vrai voyage architectural et culinaire. D’autres marchés valent aussi le détour, comme le Mercat de Ninot, mais la Boqueria reste le plus fréquenté – et le plus cher – des deux. Vous y trouverez de nombreuses spécialités locales : Pan con Tomate et Queso manchego feront un pique-nique parfait pour une promenade au Parc Güell.

3. Le Parc Güell semble être tout droit sorti d’un conte de fée. Un homme de pain d’épice géant en marque l’entrée, ouvrant sur une fantaisie de statues de céramique, fontaines et bancs créés par l’architecte le plus barcelonais de tous, Antonio Gaudí. Ses créations, mimant souvent les formes de la nature, se mêlent parfaitement à la végétation du parc. Dépassez la Torre Rosa, la curieuse petite construction qui abrite le musée de Gaudí (il faudra payer pour voir le mobilier conçu par l’architecte) ; asseyez-vous sur le banc en forme de serpent de mer sur la terrasse principale et profitez d’une vue imprenable sur la ville. L’entrée a longtemps été gratuite – son prix sera de 8€ par personne à partir d’octobre 2013.

Gaudí, ça vous dit?

Les amoureux de Gaudí et de son interprétation si particulière de l’art nouveau et du modernisme pourront admirer les impressionnantes Casa Batlló, Casa Milà et l’emblématique Sagrada Familia, toutes offertes au regard (extérieur) du public.

4. Platja de la Barceloneta, la plage de la ville, est un bel endroit pour se détendre après ces pérégrinations. Déambulez le long de la promenade, prenez un verre au bord de l’eau et laissez-vous séduire par la vue.

…et s’il pleut?

Il ne pleut pas souvent à Barcelone, mais Apartment Barcelona a tout de même pensé à des activités intérieures. En cas, peu probable, de précipitation, les expositions du CaixaForum Barcelona tomberont à point nommé. Art moderne et contemporain sont (gratuitement) à l’honneur dans ce centre social et culturel, niché dans une ancienne usine textile. Le musée MNAC est libre d’accès tous les samedis de 15h à 20h.

Une bonne affaire

Quelles que soient vos dépenses sur place, vous ne regretterez surement pas d’avoir investi dans ce séjour. Barcelone est une ville difficile à détester, la location d’un appartement à Barcelone avec Apartment Barcelona.com permet de bénéficier de réductions sur des billets de musées, sites touristiques, bars et restaurants.

 

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
2 Commentaires »

Les commentaires sont fermés.