Agences de voyages : Vacances adaptées ?

Bien que le secteur du tourisme ait connu d’importantes difficultés suite à la crise économique, notamment après une grosse période de licenciements. Ces derniers temps, le business des agences de voyages ne cesse de se développer. Sport, farniente, visites, randonnées à pied ou en bateau… Les choix sont très larges.

De plus, les offres sont de plus en plus nombreuses et ce ne sont pas les destinations et les activités qui manquent.

Quels sont les avantages ?

L’avantage le plus important saute aux yeux : vous ne vous occupez de rien, tout simplement. Sélectionnez votre offre, payez et l’agence s’occupe de tout ! Que vous souhaitiez aller skier en Italie, vous relaxer au Brésil, découvrir la beauté du Japon à travers de multiples balades ou encore traverser la Finlande en vélo : tout est possible.

Plusieurs formules s’offrent à vous: les hôtels-clubs ou alors les vacances en aventurier dans la nature avec un sac à dos… C’est à vous de décider selon vos envies.

Internet vous propose toutes les solutions imaginables, par exemple une agence de trek au Népal. Le trekking est une grande randonnée itinérante, qui s’effectue en général à la montagne ou dans pendant plusieurs jours. C’est donc l’occasion idéale de découvrir des pays, comme le Népal par exemple qui regorge de paysages à couper le souffle.

Attention aux arnaques !

En effet, bien que de nombreuses agences fassent leur pub sur internet, les utilisateurs font face à une hausse des arnaques concernant les offres de voyages. Ces arnaques se cachent régulièrement derrière des prix d’appels trompeurs, des frais cachés ou encore d’autres fausses promotions qui ont pour but de vous attirer sur des sites néfastes.

Les “faux prix” sont également une pratique courante dans ce domaine. Mais alors comment certaines annonces peuvent afficher des prix de vols ou de formules spécifiques à des prix record sur internet ? La technique est toute simple, les prix affichés ne contiennent presque aucuns frais, des frais qui sont rajoutés au moment du paiement, voire même qui peuvent être demandés lors de l’arrivée à l’aéroport. Et cette technique est utilisée même par des agences “fiables” sur le web.

Heureusement pour tout le monde, la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) mène un combat intense contres ces “fausses promotions” en sanctionnant les agences ou sites pratiquants cette technique.

Un bon début dans la lutte contre ces escroqueries, afin de pouvoir réserver ses vacances dans la plus grande sûreté.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Agences de voyages : Vacances adaptées ?