Camping au lac d’Annecy : 5 bonnes raisons d’y aller

Lac_Annecy

Le lac d’Annecy est l’un des plus purs au monde. Il a, en outre, l’avantage d’être entouré par un paysage à couper le souffle. Aussi, ce site naturel offre un cadre idéal pour la baignade et les activités en tous genres. Fort de sa notoriété, le lac a vu naître des campings d’exception, qui permettent aux vacanciers de découvrir toute sa beauté.

Dans cet article, nous vous présentons 5 bonnes raisons de partir en camping sur les bords du lac d’Annecy.

Parce que le lac d’Annecy se prête parfaitement à la baignade

Grâce à ses eaux claires et à son agréable température en été (environ 24 degrés), le lac d’Annecy est un lieu parfait pour la baignade. On y trouve de nombreuses plages, parfaitement accessibles au public. Autant dire que le lac convient idéalement à la baignade et au farniente.

Les plages du lac d’Annecy se ressemblent toutes : composées de petits graviers, recouvertes d’herbe, très agréables et parfaitement adaptées aux enfants.

Parce que de nombreuses activités sont à découvrir près du lac

Vous souhaitez admirer le lac d’Annecy sous tous les angles ? Cela tombe bien : ce site naturel est entouré de nombreux sentiers de randonnée. Parmi eux, on peut notamment citer le Mont Veyrier, qui offre d’impressionnants points de vue sur le lac et sur le sommet des Bauges. Il en va de même pour le mont Baron qui, au prix de quelques efforts, vous offrira une merveilleuse récompense.

Les randonnées peuvent se faire à pied, mais aussi à vélo ou même à cheval. Les possibilités sont infinies !

Parce que le lac d’Annecy convient à toutes les activités nautiques

En-dehors de la baignade et de la détente au bord de l’eau, le lac d’Annecy ouvre la voie à de nombreuses activités nautiques et sportives. Parmi elles, citons notamment le planche à voile, le ski nautique, le paddle ou encore la plongée sous-marine. Vous l’aurez compris : en séjournant près du lac d’Annecy, vous n’allez pas vous ennuyer !

Parce que des campings d’exception se trouvent près du lac

Le lac d’Annecy a vu s’installer des campings de haute qualité. C’est par exemple le cas du camping Le Lac Bleu, qui dispose d’une belle plage privée. On y trouve également un parc aquatique avec pataugeoire pour les enfants. Qui plus est, un espace balnéo est disponible pour sublimer vos vacances. Il va sans dire que les activités et animations y sont nombreuses.

Parce que le lac d’Annecy est… proche d’Annecy

Classée parmi les plus belles villes de France, Annecy a récemment été élue « meilleure ville où il fait bon vivre ». Mais la Venise Savoyarde ne séduit pas que ses heureux habitants : elle constitue également un véritable fleuron touristique. Les centres d’intérêts, animations et lieux de sortie y sont très nombreux.

Séjourner au lac d’Annecy sera donc l’occasion parfaite pour découvrir la ville dans ses moindres détails : vous promener le long de ses canaux, découvrir sa vieille ville, profiter de panoramas à couper le souffle depuis son château, visiter le palais de l’Île, etc.

The following two tabs change content below.
Avatar

sysadmin

Commentaires fermés sur Camping au lac d’Annecy : 5 bonnes raisons d’y aller