Ce que vous devez avoir avec vous sur un vol long-courrier

Si vous êtes en train de préparer vos valises pour un séjour lointain, il est une check-list que vous devez scrupuleusement vérifier avant de partir. C’est celle des quelques objets indispensables à mettre dans son bagage à main avant d’embarquer pour un vol long-courrier.

Les indispensables dans un vol long-courrier

Quand on s’apprête à passer 10 ou 12 heures dans un avion, autant être organisé et avoir pensé a ces petites choses qui vous permettront de passer le temps de façon agréable.

Des adaptateurs audios et électriques

Pendant longtemps, quand vous montiez dans un avion long-courrier, l’un des premiers réflexes était de vérifier la prise casque dans l’accoudoir du fauteuil et de vérifier si votre prise casque était compatible. Sinon à vous les horribles écouteurs fournis ( voir vendus) par la compagnie. Puis des marques comme Beast ont commencé à introduire dans leurs casques des adaptateurs. Maintenant la plus part des casques peuvent se brancher et permettent d’écouter le film dans de bonnes conditions.
Pensez tout de même qu’une fois sur place, vous serez peut-être tenté par des appareils électroniques acheté dans le pays de votre séjour et que tous nos sont pas aux mêmes standard européen ( c’est d’autant plus vrai si vous êtes en Asie) Pensez alors à l’achat d’adaptateur universel afin d’éviter les problèmes d’incompatibilité.
Pensez aussi que de plus en plus de compagnies mettent à disposition dans les avions ( sous les sièges) des prises pour recharger les appareils électriques ( tablettes, ordinateurs portables, MP3, liseuses…). Mais si vous effectuez votre vol sur une compagnie d’un pays avec des standards électriques différents, autant l’anticiper avec un adaptateur universel.

avion

Une trousse de toilette adaptée

Mesdames, c’est toujours le même casse-tête. Comment rester belle alors que l’on passe 8 ou 10 h assise dans un fauteuil d’un avion ? Pensez donc à vous munir d’une petite trousse de toilette adaptée à vos besoins mais dont les contenants restent dans les règles admises (volume, contenant etc..). Prévoyez par exemple un produit pour vos lentilles si vous en portez, car 10 dans l’air sec d’une carlingue va les dessécher. Vous pouvez aussi prendre des lingettes hydratantes non parfumées. Pensez aussi à une petite brosse à dent de voyages très pratique après les repas en cabine (retrouvez ici d’autres suggestions pour rester belle même après un long courrier)

Un vêtement léger et ample.

En fonction des compagnies et des destinations, il est possible d’éprouver une sensation de froid pendant le vol. Souvent amplifiée par la fatigue, cette sensation désagréable peut vous causer des tracas une fois à destination. Pensez donc à prendre dans votre sac une petite veste ou un sweat facile à mettre et à enlever, qui vous permettra de vous adapter. Au pire, il pourra aussi servir d’oreiller.

Une liseuse ou une tablette de lecture

Traditionnellement, on conseille d’emmener à bord d’un long courrier de quoi lire. Si vous êtes un grand lecteur de magazine, vous savez qu’il est possible de les acheter en ligne et de lire une version pdf sur une tablette. Mais le meilleur outil reste la liseuse qui permet de transporter autant de livres que l’on veut dans un tout appareil très léger. A vous les derniers romans que vous n’aviez pas lu, vous pouvez même en avoir plusieurs à la fois, sans que cela viennent pénaliser le poids de vos valises ou bagages à main.

Un cousin ou oreiller gonflable

Si vous avez la chance de voyager en première classe ou en affaire, ce sujet ne vous concerne que très peu. Pour la majorité, le voyage se fait en classe économique. En général, les fauteuils y sont moins confortables, et les oreillers proposés sont fins et petits. Pensez à acquérir sur repose tête ou un oreiller gonflable. Le gain de place du gonflable est indéniable, comme le confort qu’il procure. De nouveaux modèles apparaissent sur le marché, en forme de « minerve » mais qui permettent un soutien quasi parfait, afin d’éviter les douleurs dans le cou pendant des heures après votre vol.

Découvrez d’autres conseils de voyageurs

Retrouvez bien d’autres conseils de voyages sur ce blog dédié aux longs séjours : http://www.voyages-62.com/ et n’hésitez pas à partager votre propre expériences et conseils avec la communauté.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !