Conseils à prendre en compte pour un voyage au Laos

Le Laos ne fait pas partie des destinations asiatiques les plus célèbres. Cependant, nul ne peut nier que ce pays ne manque pas de charme. En réalité, si vous décidez de séjourner au Laos pour la première fois, il est fort probable que ce ne sera pas votre dernier voyage dans ce pays. Vous pouvez être sûr que vous allez vivre une belle expérience en visitant cette contrée, pourvu que vous prépariez au mieux votre voyage, notamment en suivant les informations et les conseils qui suivent.

 Plusieurs bonnes raisons de séjourner au Laos

 L’une des meilleures raisons qui peuvent vous pousser à visiter le Laos est le fait qu’il s’agit d’une destination qui demeure authentique. En arrivant dans le pays, vous remarquerez que plusieurs de ses régions n’ont pas encore été affectées par le modernisme. De nombreux Laotiens vivent encore d’une manière traditionnelle, ce qui vous promet une expérience culturelle des plus intéressantes.

 Vous serez également émerveillé par les paysages laotiens qui sont à la fois superbes et variés. Certes, il ne possède ni mer ni plage. Cependant, vous y trouverez des montagnes majestueuses, des grottes magnifiques, des chutes d’eau splendides, pour n’en citer que quelques exemples. Pour les amateurs de deux-roues, ce sera un vrai bonheur d’arpenter les routes du pays tout en admirant la beauté de ses paysages naturels. Ce sera aussi le cas pour les passionnés de randonnées et de trekking qui verront au Laos un immense terrain de jeu offrant un nombre infini d’itinéraires.

 Par ailleurs, le Laos est un pays que l’on recommandera à ceux qui sont à la recherche d’une destination où règne la tranquillité. Mais aussi à ceux qui éprouvent le besoin d’une retraite spirituelle. Comme évoqué précédemment, bon nombre des régions laotiennes n’ont pas encore été envahies par le modernisme. Ce qui leur confère une belle atmosphère de tranquillité. De plus, il y règne une ambiance zen, spirituelle qui ne manquera pas de vous charmer. Plusieurs temples bouddhistes peuvent y être visités. Les moines bouddhistes font d’ailleurs partie du quotidien laotien.

Entrer sur les terres laotiennes : les questions concernant les formalités et la santé

 Si vous vous demandez pendant quelle période effectuer votre voyage au Laos, on vous répondra que le pays se visite toute l’année. En effet, chaque saison apporte au pays sa touche de charme. Néanmoins, vous devez savoir que la saison de mousson s’étale du mois d’avril au mois d’octobre et la saison sèche va de novembre à mars. Notez que même pendant la période des averses, qui s’étend entre juin et septembre, le pays mérite toujours une visite. Pendant cette saison, vous serez impressionné par les couleurs de la végétation luxuriante.

 Les formalités d’entrées au Laos ne sont pas compliquées. L’obtention du visa laotien est assez facile, que vous en fassiez la demande dans les aéroports ou bien dans bon nombre des frontières terrestres. Mais vous pouvez également faire votre demande au consulat du Laos. Pour ce qui est de votre passeport, sachez que celui-ci doit être valide au moins six mois après votre date prévue de sortie du territoire laotien.

 En ce qui concerne la santé, sachez que l’entrée au Laos ne demande pas de vaccins obligatoires. Toutefois, avant votre départ, il est recommandé de consulter un docteur qui vous informera des règles d’hygiène que vous devez suivre une fois que vous serez arrivé au pays. En outre, il est important de se munir d’un bon répulsif pour se protéger contre les moustiques et de couvrir vos membres contre leurs piqures. Pour information, le Laos est toujours considéré comme impaludé. Ainsi, même si les cas de paludisme sont rares, il est quand même conseillé de suivre un traitement préventif, surtout si vous envisagez de visiter des endroits reculés ou de randonner dans les forêts.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Conseils à prendre en compte pour un voyage au Laos