Conseils pour la distanciation sociale lors de vos voyages

Alors que les fermetures des frontières commencent à s’atténuer et que nous sommes lentement autorisés à recommencer à voyager, il se peut que vous vous demandiez comment vous pouvez encore voyager, tout en restant en sécurité et en maintenant une distance sociale. Bien que ce ne soit pas une chose dont nous devrons toujours nous préoccuper, elle le sera certainement dans un avenir proche. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées sur la manière de planifier vos voyages pour garder vos distances avec les autres et réduire les chances que vous attrapiez quelque chose en cours de route.

Partez vers une destination plus en plein air

Au lieu de vous rendre dans une ville, une destination plus de plein air pourrait être une bonne option pour votre prochain voyage. Cela vous aidera à prendre de la distance par rapport à la société, car vous devriez passer la majorité de votre temps loin des gens, éventuellement en voiture, en randonnée et en exploration. Des destinations telles que les Dolomites en Italie, l’Islande, les îles Féroé, ainsi que les parcs nationaux seraient de bonnes options. Dénichez des conseils sur un blog voyage qui proposent des destinations en ce sens.

Visitez des destinations alternatives et moins populaires

Des destinations telles que Londres, Amsterdam, Prague et Paris attirent chaque année un grand nombre de voyageurs et sont généralement des destinations très prisées. Cela peut être dû en partie aux liaisons internationales qu’elles offrent, ainsi qu’au fait qu’il s’agit de lieux emplis d’attractions touristiques, de monuments historiques, de lieux emblématiques et d’autres choses à voir ou à faire.

Faites des circuits en petits groupes

Pendant votre séjour, vous devez éviter de vous retrouver dans de grands groupes. Essayez plutôt de faire des visites en petits groupes ou en groupes privés. Lorsque vous recherchez des visites et des excursions sur un site ou une agence de voyages, gardez un œil sur la taille du groupe. Souvent, le nom de l’activité sera également indiqué.

Séjournez dans un appartement indépendant

Outre les hôtels ou les campings, une autre option serait de séjourner dans un appartement indépendant. Cela vous permet d’avoir l’endroit pour vous seul et contribue donc à la distanciation sociale et à l’évitement des autres personnes. Les appartements indépendants devraient également être équipés d’une cuisine vous permettant de préparer vos propres repas plutôt que d’aller au restaurant.

Les hôtels, les centres de villégiature et les autres établissements doivent bien sûr prévoir des mesures pour assurer votre sécurité, mais en séjournant dans un établissement indépendant, comme un appartement, vous devriez trouver cela plus facile.

Choisissez un chalet comme hébergement

Une autre option qui peut contribuer à la distanciation sociale serait de partir en vacances dans un chalet ou une villa. Ces vacances peuvent être idéales pour la famille et les amis, car elles vous permettent de passer du temps ensemble sans avoir à vous rapprocher de quelqu’un en dehors de votre entourage. Bien entendu, veillez à ne vous mélanger qu’avec des personnes qui respectent les directives, c’est-à-dire qu’un groupe de cinq ménages pourrait être malavisé, tandis que deux ménages pourraient convenir. Cela change constamment, alors vérifiez les directives officielles du gouvernement avant de réserver.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Conseils pour la distanciation sociale lors de vos voyages