Des bouchons antibruit, à mettre dans votre kit de voyage

Que ce soit pendant le voyage ou arrivé à destination, il arrive toujours des situations ou vous aimerez avoir la paix et pouvoir dormir tranquille. Un parce que les autres passagers ne sont pas tous aussi calme que vous, et deux parce que vos voisins dans les chambres d’hôtels peuvent très bien être de jeunes mariées ou de jeunes couples en escapade entrain de consommer leur amour et le fait savoir à qui mieux mieux, bref voici quelques autres raisons pour apporter des bouchons antibruits dans vos bagages.

Effectivement, que vous décidiez de voyager en avion, en bus, en voiture, en train ou a vélo ( enfin peut être pas à vélo ) , il y a toujours des situations ou quand vous aurez besoin de repos, donc de dormir tranquille, d’autres passagers (surtout les enfants) décident de se réveiller, de crier et même de courir dans tous les sens. Si vous ne pouvez pas éviter qu’ils vous frôlent à chaque fois qu’ils passent, vous pourrez au moins éviter d’entendre leurs cris en mettant vos boules quiès. Ce sera au Boules Quiesmoins ca de gagné pour réduire l’effet du décalage horaire.
Arrivé à destinations, si par malheur l’hôtel que vous avez choisi ou votre location de vacances se trouve à proximité de source de bruit comme un aéroport, des endroits ou il y a toujours des fêtes (comme pendant les carnavals) mais que vous ne participez pas à la fêtes, les boules quiès vous aideront à trouver rapidement le sommeil pour vous permettre de vous réveiller frais et dispo le lendemain matin pour aller faire le tour de la ville ou prendre le soleil sur les plages. Mais bien sur, si vous avez déjà le sommeil lourd naturellement, vous n’en aurez peut être pas besoin. Si par contre, vous sursautez à la moindre bruit, en pharmacie ou dans des revendeurs spécialisés, vous trouverez facilement les boules quiès et bouchons auditives en silicone, en caoutchouc cire, en mousse condensée ou encore en mousse expansée

Sachez toutefois qu’il n’est pas recommandé de porter ce type de bouchon de façon prolongé au risque de perturber l’évacuation normal de cérumen vers l’extérieur, mais si cela se révèle indispensable, nettoyer régulièrement le conduit auditif pour éviter l’apparition d’acouphène et autres douleurs et malaises du conduit auditif

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !