Les outils du bon voyageur.

Connaître sa destination pour ses prochaines vacances est déjà un plaisir immense, mais sa préparation vous fait déjà vivre les premiers moments de votre voyage. Pour profiter au maximum de vos vacances sans rien rater, prenez le temps de bien préparer tout dont vous aurez besoin.

Cette préparation fait déjà partie de votre voyage. Elle vous permet de tout anticiper, d’imaginer, de mieux s’informer sur la géographie, la politique, le climat et l’histoire de votre destination. Peut-être même rêver, pourquoi pas. Si votre style de voyage est le « sac à dos », il vous faudra un minimum d’organisation même si ce choix peut se régler à l’improvisation.

A part votre passeport et votre carte de crédit, qui sont les besoins fondamentaux de votre voyage, il est quand même recommandé de se poser quelques questions avant de partir. Quels outils doivent être présents dans le « sac à dos » et qui sont à la fois très pratiques et légers?

  • le « couteau suisse », très pratique au quotidien, vous permettra d’ouvrir une boite de conserve, une bouteille de vin, couper les aliments même en cours de route. Il peut servir à plein de choses.

outilsvoyage.jpg

  • Le GPS, tout bon voyageur se doit de posséder un GPS pour se situer, ou pour ne pas se perdre dans un endroit encore inconnu. Un petit GPS de poche suffira pour stocker des points et ensuite de retrouver son chemin.

  • Ensuite vient la montre multifonction, dotée d’un altimètre pour avoir une petite idée de l’altitude surtout pour les randonnées en montagne, d’un thermomètre, d’un réveil, d’une boussole pour se repérer et d’un chronomètre si le temps vous est compté.

  • Pendant la nuit, vous pourrez manquer d’éclairage dans les endroits très isolés sans équipements électriques, alors équipez vous d’une lampe frontale, un allié très léger et très facile d’utilisation.

  • Une multiprise et un adapteur tout pays pour mieux gérer l’énergie qui est un besoin crucial du voyage. Il arrive parfois que les prises de vos appareils ne soient pas compatibles avec celles de votre destination. Un adapteur règlera tous vos soucis. La multiprise quant à elle, vous permettra d’économiser du temps pour charger tous les appareils en même temps.

  • Si vous avez encore de la place, n’oubliez pas les jumelles!
  • Enfin l’appareil photo professionnel, l’élément clé de votre voyage pour immortaliser les meilleurs moments de votre voyage. Sans oublier la carte SD à grande capacité qui vous permettra de stocker les photos et les documents liés à votre voyage comme la copie de votre passeport à garder soigneusement dans votre portefeuille au cas où…

Ce sont les outils prioritaires et qui sont très indispensables pour votre voyage. Le sac de couchage et quelques récipients viendront compléter votre sac de voyage. Qui veut aller loin ménage sa monture alors bon voyage.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les outils du bon voyageur.