Après de longues reflexions, vous avez enfin décidé de partir en voyage durant plusieurs semaines? Pendant cette durée, vous devez organiser votre absence afin de ne pas vous attirer les foudres des impôts ou des huissiers à votre retour.
La première chose à faire est de désigner quelqu’un de votre entourage pour vous représenter pendant votre absence. Quelqu’un de votre entourage qui vous aime tellement qu’il ne pourra pas refuser cette maintenance. Cette personne devra prendre en votre nom des decisions plus ou moins importantes comme payer vos dernier factures et impôts, afin de vous éviter les surendettement à votre retour. Voyons en quelques lignes la récapitulatif de tout ceux à quoi vous devez penser avant de partir…
SITUATION PROFESSIONNELLE Si vous êtes salarié, demandez à votre employeur de bien vous confirmer son accord pour un congé. Le courrier doit mentionner la durée de l’absence et votre intégration dans la société à l’issue du congé.
DOCUMENT IMPORTANTS Pensez à copier tous vos documents importants: visas, passeports, assurances diverses, numéros importants, si vous partiez avec un ordinateur portable, sauvegardez tous ces documents dans votre disque dur.
COURRIER Pensez à faire réexpédier votre courrier a une personne de votre choix en remplissant le formulaire de la poste. Afin que la personne désignée puisse également réceptionner les recommandés dans les bureaux de postes, pensez à lui donner une procuration postale accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité.
LOGEMENT Demandez à une personne de s’occuper de votre maison ou de votre appartement pendant votre absence. Pensez à lui demander d’arroser les plantes régulièrement. Demandez lui de venir ouvrir les volets de temps en temps afin que la maison prenne un peu la lumière et surtout de faire que la maison est habitée.
Voilà les plus important, reste plus qu’a vous souhaitez une bonne voyage et surtout amusez vous bien!

Nick