Pendant les vacances, faites attention aux pickpockets

Il est clair que le tourisme est un facteur très important pour aider un pays à se faire un peu ou beaucoup d’argent mais il n’y a pas que les caisses de l’Etat qui sont renflouées; les poches des petits malfrats également, et ils n’ont pas de préférence, argent liquide, bijoux, appareils photos … tout est bon à prendre: que ce soit par la ruse ou par la force. Voyons ça de plus près

Bien évidemment, quand on part en vacances, on a envie de sortir. Si c’est dans un pays qu’on connait, l’impatience de visiter les endroits qu’on préfère prend le dessus et on oublie toute prudence. Pire encore si on ne connait pas l’endroit, on a envie de tout voir et revoir et dans l’enthousiasme, c’est pareil, on en oublie de faire attention à ses affaires. L’année dernière, une étude a été faite par une communauté d’internaute pour déterminer quelles sont les villes les plus dangereuses en terme de petit larcins. On ne s’étonnera pas de constater que ces destinations sont parmi les plus appréciées par les touristes: Rome, Paris, Barcelone, Buenos Aires, Istanbul, Bangkok, Tokyo, Dakar, Pretoria, Antananarivo, Saint-Denis…
Cela veut il dire que les touristes sont imprudents ? non ça veut seulement dire que le rat erre toujours là ou il y a de la bonne nourriture. Et le mal peut se déguiser de manière a ce que personne ne puisse le soupçonner. Que ce soit dans un pays riche ou un pays pauvre, le système reste le même: il y a la diversion ensuite le vol. Les voleurs peuvent opérer en solitaire ou en groupe.
Ne vous y trompez pas, la bousculade est une manière vieille comme le monde mais elle reste efficace. Sinon, une personne vous lance quelque chose et c’est quand vous vous retournez que vous vous faites délester d’un de vos biens. Une manière plus brutale mais qui a été vu plusieurs fois en Italie, on vous coupe carrément le sangle de votre appareil photo avec un ciseau et en un rien de temps vous n’en avez plus.
Donc que vous soyez en Europe, en Afrique, en Inde, aux Etats-Unis ou dans n’importe quelle autre partie du monde, restez sur vos gardes. Les objets de valeur doivent rester bien en sécurité dans votre chambre d’hôtels, emportez seulement le minimum avec vous, choisissez bien votre hôtel pour ne pas avoir de mauvaises surprises non plus.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !