Que mettre dans sa pharmacie de voyage ?

pharmacie de voyageVous allez partir en voyage! Les réservations sont faites, les visas et papiers administratifs ont été obtenus, vous avez commencé à préparer vos bagages et avez mis de côté les affaires à emporter. Parmi ces piles mises de côté, avez vous inclus votre pharmacie de voyage?
L’aspect santé fait également partie des préparations de voyage, surtout si vous partez en famille, encore plus si c’est pour un voyage d’aventure. Les petits bobos peuvent subvenir facilement en voyage: les maux de tête, les blessures, les piqûres d’insectes ou autres douleurs pouvant apparaître durant le séjour. Mieux vaut être préparé à toutes les éventualités, du moins au cas les plus courants. D’un autre coté, il faut bien gérer l’espace réservé à cet effet, vu qu’il est limité. Que faut – il alors emmener dans sa boîte à pharmacie de voyage?

Pour commencer, les antiseptiques (ex: eau oxygénée) et les anti-inflammatoires (ex: paracétamol) constituent les éléments indispensables d’une pharmacie. Les antiseptiques permettent de désinfecter les plaies et les blessures ; ils se présentent sous plusieurs formes: pommade, crème, spray ou solution. Assurez vous également d’avoir en permanence le nécessaire pour panser les plaies (sparadraps, gaze, ciseaux, compresses, bandages …)
Les contusions sont aussi traitées localement tant qu’elles ne sont pas graves : gel, crème ou pommade contenant des antalgiques ou des anti inflammatoires. Des anti diarrhéiques peuvent aussi s’avérer utiles en particuliers si vous vous rendez dans des pays où le régime alimentaire est différent du vôtre. Emportez également des produits repoussant les insectes, notamment des anti-moustiques. Pour rester prudent, rajoutez des produits contre les piqûres d’insecte.

antiseptiques
Le soleil peut aussi devenir un ennemi, avoir une crème solaire est toujours conseillé, surtout si vous allez sous les tropiques. Les maux dus aux transports sont des réactions naturelles, la première chose à faire alors est de garder son calme, ne pas se retenir contre les envies de vomissement ou de nausées.
Pour finir, pensez à glisser dans votre pharmacie, les médicaments que vous prenez habituellement ou que votre médecin vous a prescrit pour le voyage. A revérifier absolument ! S’il vous reste de la place, vous pouvez éventuellement ajouter des produits contre la toux (sous forme de sirop ou comprimé), le rhume (le spray nasal est très pratique) ou les maux de gorge (gargarisme ou spray). Voilà, votre trousse de pharmacie est fin prête 😉

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Que mettre dans sa pharmacie de voyage ?