Quelques idées pour bien manger à Budapest

Comme dans la majorité des pays d’Europe Centrale, 2 types de restaurants cohabitent en Hongrie : …
Resto_budapest.jpg

les restaurants gastronomiques et branchés, à destination des touristes et des hongrois aisés et une restauration plus traditionnelle.

Restaurants traditionnels à Budapest et dans le pays
Beaucoup plus nombreux forcémment. Et surtout moins chers !
Ces restaurants sont fréquentés par les locaux et donc les prix sont plus abordables. Laissez vous tenter par un Goulash à la hongroise. Le goulash est une spécialité des pays d’Europe Centrale : Hongrie, Slovaquie et République Tchèque notamment.
L’Italie a aussi laissé une emprunte en Hongrie, pizzas et cuisine italienne sont à l’honneur dans la plupart des restaurants en complément de la gastronomie locale.
Un resto à éviter : Le zsakbamacska, pas commerçant du tout, à proximité du parlement.

Restaurants branchés à Budapest
Les restaurants sont nombreux dans le centre historique de Pest. Les prix y sont similaires qu’en Europe Occidentale. On y mange très bien et le service est parfait. Les vins hongrois sont excellents. La plupart des restaurants de Budapest vous proposent une consommation au verre. Attention, si vous le pouvez, réservez ! En effet, même si les restaurants sont nombreux dans le centre, ils sont vites tous complets, le centre ville historique de Pest n’étant en fait pas si étendu.

Et en Hongrie, on mange tôt, donc a 8 heure il est souvent trop tard pour trouver une table.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Quelques idées pour bien manger à Budapest