Voyage en mer : les erreurs à éviter pendant sa première croisière

Contrairement à votre mode de voyage habituel, prendre le large nécessite quelques préparations aussi bien morales que physiques. Ces dernières sont utiles, surtout si vous optez pour une croisière maritime. Comme votre paquebot se transformera en une grande ville flottante pendant votre séjour, vous devez savoir quelques astuces de base pour bien y vivre.  Une fois à bord, vous allez côtoyer un nouveau monde que vous n’avez pas forcement vu pendant vos antécédents voyages. Comme dans tous les domaines,  les débuts sont toujours difficiles, identifiez dans les paragraphes ci-dessous les erreurs à éviter pour ne pas vous faire remarquer pendant votre première croisière

 

Les attitudes qui peuvent vous trahir

 

Se fier à votre sens de l’orientation à bord d’un bateau peut vous coûter cher en termes de temps et d’énergie. Comme vous y êtes pour la première fois et ne savez pas le fonctionnement d’un navire, prenez le plan du paquebot en photo et servez de repère les ponts qui hébergent les grandes installations telles que le restaurant, la salle de cinéma… pour rejoindre un lieu de rendez-vous ou votre cabine. Vouloir à tout prix coupler votre carte passager avec votre carte bancaire peut également vous pousser à faire la queue dès votre arrivée. Sachez que vous pouvez le faire à tout moment tant que vous êtes à bord. Vous pouvez donc attendre quand les bornes d’activation sont plus ou moins désertes. En outre, oublier que vous avez une obligation, une fois votre voyage a commencé serait une attitude à ne pas adopter.  Chaque nouveau passager d’un bateau doit suivre un exercice de sécurité le premier jour du voyage. Côté restauration, s’il vous est de coutume d’être toujours à l’heure partout, où vous allez, pensez à avancer ou à retarder un peu votre arrivée au buffet  pour pouvoir bénéficier d’un meilleur accueil et repérer des plats délicieux. Et pour finir, penser que les excursions proposées pendant les escales sont toujours obligatoires peut vous coûter une fortune vu que vous pouvez organiser certaines escales par vos propre chef.

 

Penser que votre valise ne vous sert à rien

 

Si vous pensez comme d’habitude qu’un sac suffira pour apporter le strict nécessaire pendant votre croisière, détrompez –vous. Vous allez avoir besoin d’une ou plusieurs valises qui doivent contenir toutes sortes de tenues pour différentes occasions. Vu le nombre  et la variété des activités proposées à bord, vous devez vous présenter selon le thème de chaque événement. Pensez donc mettre dans votre valise : des maillots de bains, des chapeaux, des lunettes et des crèmes pour vous protéger du soleil pendant vos journées à la piscine. Il vous faut également des tenues adéquates pour les activités sportives. Des tenus plus décontractées vous seront utiles pour les nuits en discothèque et pendant les escales. Les tenues plus élégantes sont exigées pour les retrouvailles dans les salons et bars du bateau. Quant aux tenues chics, elles sont réservées aux grands événements comme les galas et les soirées cocktails avec le commandant du navire…

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !