Voyager écologique pour épargner la planète

Vous partez en voyage? Voici un petit guide afin de rendre vos vacances un peu plus écologiques et davantage en accord avec l’environnement.
Les voyages prennent de plus en plus de place dans la vie des gens. On observe que chaque année, les départs sont plus fréquents et les destinations plus lointaines. Le désir d’explorer le monde est partagé par tous. Quand on sait à quel point un voyage peut polluer, comment peut-on alors pour voyager écologique?petite_route.jpg

Si vous partez en avion, déjà vous savez qu’individuellement vous allez dépenser beaucoup de carburant car l’avion est l’un des moyens de transports les plus polluants. Cependant, certaines astuces vous aider à voyager mieux.
Voyage en Avion
Pour économiser la planètre, privilégiez les vols directs et sans escales. Le décollage et l’atterrissage sont les deux opérations qui dépensent le plus de carburant.
Voyage en voiture
Partir en voiture peut parfois être la solution la plus écologique selon le voyage projeté. La voiture vous permet de dormir dans des campings et de visiter des sites naturels habituellement inacessibles. Voyagez à plusieurs. Cela permettra de diviser les dépenses en carburants et le poids environnemental du voyage.
Controlez votre vitesse. Plus on roule vite, plus on dépense de l’essence. Passer par les petites routes c’est non seulement beau, mais c’est aussi écologiques…

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyager écologique pour épargner la planète