Un week-end prolongé à Rome

Rome fait partie de ces villes qu’il serait dommage de ne pas découvrir au cours d’une vie de voyageur. S’il s’agit de l’une des destinations les plus prisées d’Europe, c’est que la concentration en monuments et la charge historique y sont impressionnantes. Chaque quartier, chaque ruelle peut faire la surprise d’un palais ou d’un vestige. Etant donné la proximité, la majorité des français y séjournent de 3 à 7 jours, le temps d’un week-end prolongé. Voyons quelles sont les découvertes à ne rater sous aucun prétexte.

Quelques indispensables

Vous en avez certainement déjà fait l’expérience. Lors des préparatifs, on programme des journées de visites qui ne sont pas tenables. Ensuite, on se rend compte que, pour chaque journée, un ou deux lieux suffisent. Ainsi, on évite les déceptions et de revenir encore plus fatigués qu’avant le départ. Nous ne citerons, donc que certaines merveilles. Vous choisirez vous-même s’il est possible de découvrir d’autres lieux.Voir le plan des sites touristiques de Rome.

Le Colisée

Le Colisée est, à travers le monde le plus grand symbole de la ville. Construit il y a près de 2000 ans, il pouvait contenir 50 000 personnes. Rien qu’en l’apercevant au détour d’une rue, il est difficile de ne pas rester hébété. La visite dure environ 1h30. Vous pourrez vous mettre à la place du spectateur ou du gladiateur. En sortant, à proximité, se trouvent le Palatin et le forum romain.

La célèbre fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est une attraction visuelle et romantique. Vous y admirerez Neptune sur son char. Il s’agit de la plus grande fontaine de la ville. Y jeter une pièce attire la chance. Alors, faites comme des milliers d’amoureux depuis des décennies. De nuit, le spectacle est encore plus beau. N’hésitez donc pas à l’admirer en quittant le Panthéon, situé à deux pas.

Le Vatican, ses musées et La place saint-Pierre

Etre à Rome et ne pas visiter le Vatican serait impardonnable. Arrivez par la Place saint-Pierre, immense et magnifique, puis visitez la basilique saint-Pierre. A partir de là, vous serez impressionné. Pourtant, les trésors du Vatican sont ailleurs. Plus d’une dizaine de musées ou galeries proposent de découvrir l’art des différentes époques, jusqu’à la nôtre. En fin de visite, la chapelle Sixtine sera le clou du spectacle. Prévoyez une paire de chaussures dans laquelle vous êtes à l’aise. Vous aurez fait entre 7 et 10 km, en compagnie de 20 000 touristes. En échange, vous aurez côtoyé ce que le monde a fait de plus exceptionnel.

Le Panthéon

Le Panthéon est le symbole de la perfection de l’architecture romaine. Il est aussi le seul monument à nous être parvenu intact après presque deux millénaires. Il suffit d’entrer par les portes de bronze, d’observer le sol en marbre coloré, et d’admirer la grande coupole pour que la visite ne vaille le déplacement. Mais, vous y apprendrez certainement bien d’autres histoires. Il suffit d’écouter un guide ou de demander.

La villa Borghèse

Un musée où observer certains chef d’œuvres des plus rands artiste, le tout sous une architecture unique. Botticelli, Léonard de Vinci, Titien partagent l’espace avec de nombreux artistes, dont certains, bien plus proches de nous. Les jardins de la villa Borghèse figurent parmi les plus beaux du continent.

Les petites haltes

Visiter Rome est synonyme de journées assez longues. N’hésitez pas à faire de petites pauses sur les terrasses des cafés et restaurants. La gastronomie italienne est l’une des plus raffinées du monde. Les variétés de cafés, les pizzas, les centaines de recettes traditionnelles de pâtes italiennes. Certains ont eu, lors de ces pauses gourmandes de véritables révélations. Une pizza italienne n’est pas une simple pizza. De la même manière, peut-être, à votre retour, chercherez-vous à acheter de véritables pâtes italiennes à la place de votre marque habituelle. Mais, un bon restaurateur saura certainement vous séduire, aussi, avec d’autres spécialités locales. N’en révélons pas plus.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Un week-end prolongé à Rome