L’Inde et les États-unis : des destinations de charme

Pour le plaisir de mieux voyager et où la détente et la farniente seront au rendez-vous, des voyagistes proposent des destinations qui font rêver : l’Istanbul, l’Australie, la Thaïlande ou l’île Maurice. Mais concernant l’Inde et les États-unis, quels sont les attraits touristiques de ces destinations phares ? Découvrons-les !

Pour du tourisme gastronomique en Inde

Que peut-on manger en Inde ? Les mets indiens sont  classés  suivant les religions, les classes sociales et les régions. Et l’art culinaire indien est basé sur la cuisine végétarienne et non végétarienne. Pour un circuit en inde, et sachant que  c’est un pays avec autant de régions et de saveurs, les itinéraires gastronomiques varient d’une région à une autre. Les mets du Rajasthan sont variés mais les plus célèbres sont le Keema, un plat à base de viande émincée et cuite avec divers épices, et le Raïta, un mélange d’aliments crus avec du yaourt, des légumes ou des fruits. A goûter ! Sinon en plus de ses plantations de thé, un séjour gastronomique au Kerala vous fera découvrir exceptionnellement  les secrets de la table keralaise qui, à la base, est une cuisine fine, épicée et abordable avec une carte variée. Pour les plats végétariens, il y a, par exemple,  le Kappa Puttu qui est servi chaud avec un curry de poisson ou de poulet, le Theeyal qui est un plat à base de noix de coco et très épicé, le Kootttu curry étant un plat d’accompagnement à base de légume et de lentille qui est servi avec des plats à base de riz. Et pour les plats non végétariens, le plus populaire reste le Biriyani de mouton de Malabar qui est un plat raffiné à base de mouton. Pour les fins gourmets, le plaisir de la table indienne vous émerveillera au niveau goûts et senteurs !

Un très bref survol des Etats-unis

Les Etats-Unis est une planète à part entière où l’émerveillement sera au rendez-vous avec ses merveilles naturelles comme les canyons, ses immeubles de très grande hauteur comme l’Empire State Building, ses villes mythiques telles que Las Vegas ou Los Angeles. Pour du tourisme vert ou du tourisme urbain, un circuit Etats-Unis vous permettra de découvrir les sites touristiques de ce grand pays allant du Nord au Sud et en passant de l’Ouest à l’Est. Mais les villes les plus visitées sont New-York ou « la cité cosmopolite », Los Angeles, Boston, Chicago et Hollywood. Dans la cité cosmopolite, partez à la découverte du pont de Brooklyn pour des séances de photo et pour avoir une vue imprenable sur Manhattan, visitez les musées allant du « Museum of Comic and Cartoon Art » se trouvant sur Broadway au « Museum of Modern Art » situé dans le quartier de Midtown Manhattan, l’immense espace vert de Manhattan étant le sanctuaire pour les oiseaux migrateurs et pour découvrir les lacs artificiels.  La ville magique qu’est Los Angeles ou la ville contraste vous ravira par ses majestueux quartiers comme Beverly Hills ou Bel Air, par ces musées comme  » The Getty Center » pour assister à des vernissages de peinture aux arts décoratifs ou celui de « The Getty Villa » pour découvrir une sélection d’art antique, par ses parcs de loisirs comme le célèbre Disneyland localisé à Anaheim pour la joie des enfants et des adultes.  Il y a tant à voir aux Etat-unis, le pays des grandes espaces !

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !