Rechercher une destination nécessite beaucoup d’attention et de temps pour l’internaute suivant la date de départ, la ville de départ, le temps alloué au voyage, le budget, le type de séjour. Mais le choix s’avère très difficile surtout pour le pays à visiter. Pour le mois de Mars, des propositions de voyage s’offrent à vous : la Havane à Cuba, Dakar, la capitale du Sénégal et Caracas au Vénézuella.
La Havane ou la ville aux milles colonnes
La Havane, la plus grande ville des caraïbes, fascine par son charme multiculturel, ses musées, ses architectures coloniales et ses jolies plages. D’un quartier à un autre et étant tous pittoresques, la ville conserve son authenticité : la vieille Havane, le centre Havana, Miramar et Le Vedado. Votre voyage à la Havane sera un des moments les plus inoubliables : club de loisirs, visites culturelles et balades seront au rendez vous.
Que visiter à Dakar, la capitale sénégalaise ?
Mondialement connu pour son rallye, le Dakar a également des atouts touristiques intéressants .Au nord se trouve Saint Louis avec sa réserve naturelle d’oiseaux, ses anciennes maisons d’époques et sa plage sablonneuse à perte de vue. Dans la partie sud, le désert de Loumpoul où l’on peut y croiser des chameaux et des nomades vivants dans des tentes mauritaniennes, la station balnéaire de Saly et le lac Rose avec ses magnifiques nuances roses. Votre périple à Dakar sera synonyme de tourisme de découverte des principaux sites touristiques : l’île de Gorée, le lac Retba, l’île de Ngor et les plages de Dakar.
Caracas, la capitale vénézuelienne
Les principaux centres d’intérêt de Caracas sont les parcs, les musées, les théâtres, les aires de détente, les plages et les montagnes, les centres commerciaux et culturels. Tout le long de l’année, Caracas bénéficie d’un climat tempéré. L’éternel printemps sera donc au rendez vous pour les touristes souhaitant visiter la capitale. La vieille place Bolivar est l’occasion idéale pour découvrir le musée Bolivar et la Tour France. A Bellas Artes se trouvent le parc Andres Bello et le théâtre Teresa Carreno. Pour la visite de Caracas, le métro semble être le meilleur moyen de transport pour découvrir sa splendeur, son authenticité, ses merveilles. Il est principalement le point de départ pour tout type d’excursions : vers les plages, les plaines ou les réserves fauniques.

Nick