Suite 2 descriptif grand tour Isalo

Après l’arrivée a Ranohira, vivez avec l’equipe de Papavelo la passage dans le Canyon des singes
Jour 2: Ranohira – Canyon des Singes – Ankorobé. 6h30 de marche
Levés à 6h, nous grimpons dans le bus pour effectuer les 5 km qui nous mènerons à Ranohira, point de départ de la marche. 1h 30 seront nécessaires pour nous rendre au pied du Canyon des Singes, que nous remonterons jusqu’à sa source, au milieu des grandes parois verticales de 120 mètres de hauteur, suivis par une flopée de lémuriens diurnes, dont 3 espèces sont représentées ici: Le Lémur Catta, gris, avec la queue annelée de noir, appelé Maki

le Prophitèque des verraux, ou Sifaka malgache à la fourrure blanche, tacheté de brun sur le poitrail et sur le museau, et enfin le lémur Fulvus, roux, et marron. Ces lémuriens vivent en bande, et possèdent un secteur d’activités bien défini, les forêts des Canyons, étant un terrain de jeux formidables pour eux.
Nous évoluons de rochers en rochers, parmi la végétation dense composée de fougères, pandanus, palmiers -bambou au milieu des parois tapissées de lichens, suivant un faible cours d’eau où les nombreuses vasques incitent à la baignade.
L’eau pure et limpide ruisselle de la montagne offrant la possibilité de remplir les gourdes ou de se rafraîchir le visage. Les oiseaux guillerets virevoltent de branche en branche, nous atteignons une langue de sable où le ruisseau se meurt, puis nous nous faufilons dans un couloir sombre et étroit, par lequel il faudra sortir du canyon.
Nous sommes sur les hauteurs du massif, et il nous reste encore 3h pour arriver à un des points culminant appelé « Ankorobé», où nous établirons notre premier camp.
Nous sortons des sentiers connus et proposés aux touristes, pour nous diriger à l’intérieur du massif. Les 2 canyons qui sont à nos pieds sont très hauts, et la pierre lancée d’un promontoire, mets bien 10 secondes avant de toucher le sol.
C’est autour d’un grand feu de joie que nous passons la soirée en compagnie de Rom et Hery, mes guitaristes fétiches. Des chants de toute l’île et de tous les âges se succèdent, portés par la voix des nombreux porteurs un peu éméchés, pendant que nous savourons le poulet au coco préparé par Naivo.
La braise se consume avec le vent qui se lève, la fraîcheur nous saisit, et chacun regagne sa tente. Le levé est fixé à 6h30, pour partir à 7h15.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Suite 2 descriptif grand tour Isalo