Un guide de référence pour découvrir la Tanzanie

La Tanzanie est une destination de voyage très intéressante. C’est un grand pays d’Afrique de l’Est, notamment du Kenya. Il est réputé pour son environnement : sa faune naturelle et sa flore sauvage. En effet, cette partie de la planète a su préserver sa nature et donc de nombreux animaux sauvages en voie de disparition s’y trouvent encore aujourd’hui.

Quelle saison choisir pour profiter au mieux du pays ?

Pour un voyage réussi en Tanzanie, il faut savoir décider à quel moment partir. C’est en effet très important étant donné que si vous vous trompez de période, votre séjour sera inévitablement gâché. Cependant, si vous planifiez un safari en Tanzanie, il est préférable de partir durant la saison sèche. C’est la meilleure période pour facilement voir les animaux sauvages tels que les lions, les zèbres, les éléphants, les girafes, etc. Effectivement, durant les périodes humides, ces animaux ont tendance à se mettre à l’abri. Vous aurez donc des difficultés à les découvrir. De plus, durant les périodes sèches, les herbes poussent moins vite, ce qui facilite également la découverte des animaux sauvages. Cependant, il est à préciser que c’est également la période où les touristes abondent dans cette zone. Attendez-vous donc à des hausses de prix pour les hébergements, la restauration, le transport, etc.

Les sites incontournables à voir en Tanzanie

Une fois arrivé en Tanzanie, vous aurez un grand nombre de choses à découvrir. Comme précédemment mentionnés, les animaux sauvages sont les premiers éléments qui attirent les touristes en Tanzanie. Les amoureux de la nature seront satisfaits étant donné qu’il y a, en Tanzanie, de nombreux parcs à ne pas manquer, tels que le parc national de Ruaha, le parc national de Tarangire, le parc national du Serengeti, etc. Vous trouverez également dans cette zone le plus haut sommet du continent africain : le fameux mont Kilimandjaro. Par ailleurs, vous pouvez faire des randonnées dans la nature, le long des somptueux volcans du Grand Rift. Les eaux alcalines du lac Natron sont également à ne pas manquer. En outre, pour votre séjour à Tanzanie, vous ne pouvez pas rater la réserve de Selous. Plus grande réserve africaine et deuxième du monde entier, cette réserve regroupe une grande population d’animaux en voie de disparition.

Prendre de belles photos en Tanzanie

Pour avoir de belles photos souvenirs durant votre séjour en Tanzanie, il faut évidemment prévoir un bon appareil photo. Comme le but principal d’un séjour en Tanzanie est de voir ces animaux sauvages, un bon appareil est indispensable pour immortaliser le moment. Bon appareil photo signifie, premièrement, un appareil dont la batterie tient longtemps. Autrement, prévoyez une deuxième ou même une troisième batterie afin d’éviter les mauvaises surprises. Pensez également à emporter un chargeur solaire dans votre sac de voyage. Deuxièmement, choisissez un appareil photo avec un bon zoom et un bon focus afin de mieux capter vos cibles (c’est-à-dire les animaux sauvages). Vous ne pourrez effectivement pas approcher ces animaux sauvages de trop près de risque de vous blesser, ou pire. Troisièmement, choisissez un appareil que vous savez parfaitement manipuler, autrement il ne servira à rien d’avoir un appareil photo.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Un guide de référence pour découvrir la Tanzanie