Un tour du monde des villes colorées

Dans cet article, vous trouverez le trait commun de quelques villes dans le monde. Peut-être vous êtes déjà allés dans l’une de ces villes mais leurs ressemblances vous échappent

Häuserzeile in Valparaiso, ChileAu Mexique, à Guanajuato, une ancienne ville minière située au centre de la Sierra Madre. Dans cette ville, vous trouverez des maisons de couleurs taillées dans les pierres, s’entrelacées et imbriquées dans une colline. Après le Mexique, toujours dans le continent Américain, à Valparaiso en Chili, vous verrez de magnifiques maisons au toîture en tôles colorées qui se déssinent dans les collines de Valparaiso.

Market square tenements, Wroclaw PolandPour l’Europe, la ville de Wroclaw en Pologne, les façades des maisons sont colorées et dans la place du marché à Wroclaw, les frontons des maisons sont bien découpés, aux coleurs lumineuses et gaies. Dans ce même continent, en Italie, vous trouverez dans la region de Ligurie, deux villages perchés et colorés en couleurs chaudes au flanc de falaises. A Venise, dans la ville lacustre de Burano vous verrez une ville aux couleurs éblouissantes.

Maroc.jpgEn Afrique, la cité bleue de Chefchaouen fait parti des villes colorées du monde. La ville se situe au nord-ouest du Maroc, elle est perchée à 6000 m d’altitude au pied des monts Kelaa et Meggou. Comme son nom l’indique, toutes les maisons dans la ville sont peints en bleu et sur le sol les peintures se débordent un peu sur les marches . Dans la ville du Cap en Afrique du Sud, dans le quartier islamique appelée Bo-Kaap. Dans ce quartier, les maisons sont petites et colorées aux couleurs vives. Ce quartier est connu comme décor à des films et des spots télévisés.

Jodhpur - The Blue cityLa ville de Jodhopur ou «la ville bleue» en Inde, la ville est une ancienne capitale du Mârvar et aussi deuxième ville de l’Etat du Rajasthan. La ville abrite des maisons en bleus aux ruelles labyrintiques, la dimension de la ville est spectaculaire au soleil depuis les remparts en hauteur.

A part les villes, il y a aussi des quartiers plus colorées dans le monde.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Un tour du monde des villes colorées