Les avantages de séjourner en formule location de vacances

Une fois la destination de vos prochaines vacances choisie, il est maintenant temps de choisir quel type d’hébergement vous conviendrait-il le plus : l’hôtel, la chambre d’hôtes, le camping, la résidence de vacances, le logement chez l’habitant ou la location de vacances ? Ce dernier type est beaucoup plus sollicité par les voyageurs actuellement.

Par définition, la location de vacances, appelée également Location saisonnière ou meublé de tourisme, est un type d’hébergement touristique que son propriétaire met en location à la journée, à la semaine ou au mois. Généralement, une location de vacances est meublée et peut être une villa, un appartement, un studio ou une chambre. Ce sont des logements qui appartiennent à des propriétaires privés (proches ou loin de leurs résidences principales) qu’ils louent pour des vacanciers de passage. Voici, à travers ces quelques lignes les principales raisons pour lesquelles cette solution est de plus en plus plébiscitée pendant les vacances.

Une formule d’hébergement économique

Oui, le premier avantage concerne le prix : réserver une location de vacances est beaucoup plus moins cher qu’une réservation de chambre d’hôtel. Et plus on est nombreux, plus on économise : on peut partager les frais d’hébergement, par exemple on s’y installe en famille ou en groupe d’amis. En location de vacances, on peut se préparer soi-même ses repas à moindre coût, sans dépenser beaucoup d’argent dans un restaurant local. On est loin de la formule « tout-inclus » des hôtels, dans laquelle parfois il y a des services que l’on n’utilise jamais, mais qu’on doit quand même payer étant donné qu’il s’agit d’un tarif forfaitaire.

Le confort d’un chez-soi pendant les vacances

Au cours d’un séjour en location de vacances, on a la possibilité d’habiter dans un chez soi-même si on est chez les autres. On est beaucoup plus indépendant : on a notre propre cuisine pour se préparer à manger tout en savourant les produits locaux achetés aux commerces du coin.
On peut également se réveiller et se coucher quand on veut, sans avoir à se soucier des autres. En location de vacances, on ne risquera pas d’être réveillé en sursaut par les bruits des fêtards au beau milieu de la nuit, ni par ceux qui se réveillent très tôt le matin, ni par les services de chambres, etc. On est beaucoup plus indépendant, sans avoir à se plier aux règlements d’un établissement hôtelier.

En choisissant un séjour en location de vacances, on a plus de choix de tomber sur un bien immobilier correspondant à nos attentes et à nos goûts, notamment en ce qui concerne la localisation (location en bord de mer, en ville ou à la campagne), les équipements proposés (machine à laver, équipement de cuisine, four à micro-ondes, etc.) et la plupart des propriétaires acceptent que nos animaux de compagnie passent les vacances avec nous !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les avantages de séjourner en formule location de vacances