Le camping …très tendance

Grâce à un changement en profondeur, ce mode d’hébergement convivial refait surface.
Aujourd’hui, les 3 et les 4 étoiles constituent la majorité du parc français. La location de mobil-homes, bungalows et autres chalets constituent désormais près du quart de leur activité.

Le camping dispose aussi d’une gamme complète de services (piscine, aire de sport, mini-club enfants, commerces, animations…). Les ventes directes des chaînes propriétaires de campings explosent comme sur Siblu, Vacansoleil, ou Keycamp. A tel point que le camping est devenu le premier mode d’hébergement payant en France.
Il faut dire que la France est particulièrement accueillante pour les campeurs : en Europe, un camping sur deux est français !
Après les Etats-Unis, c’est l’hexagone qui possède le plus vaste parc du monde avec 11 000 terrains, un million d’emplacements et une clientèle à 37 % étrangère.
Un camping haut de gamme (3 et 4 étoiles) revient en moyenne à 30 € par jour pour un emplacement nu et à 1 000 € pour une semaine en hébergement locatif.

Enfin, camping et environnement font bon ménage. Les professionnels du secteur s’engagent désormais sur l’amélioration de l’intégration des terrains de camping dans le paysage. Opodo et Voyages-Sncf répondent à cet engouement en mettant en ligne ces jours-ci leur rubrique de campings. Chacune d’elles recense en moyenne 1000 offres en France, Espagne, Italie et Portugal. Ces deux agences en ligne proposent également plusieurs services : recherche thématique (avec clubs enfants, avec espace aquatique, pour les courts-séjours…), promotions exclusives et tarifs négociés, hébergements sélectionnés aux meilleurs emplacements dans les campings, paiement possible par chèques vacances, réservations possibles de dernière minute jusqu’à 24h avant le départ, possibilité de changer d’avis jusqu’à 72 h après la réservation, et annuler ou modifier celle-ci pour des arrivées à plus de 30 jours…

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Le camping …très tendance