Passer une nuit chez l’habitant au Vietnam

Mai-chauLors d’un voyage dans les terres lointaines, beaucoup de voyageurs souhaitent passer plusieurs nuits chez l’habitant pour s’imprégner de la vie locale. Et si vous êtes un parmi eux, pourquoi ne pas choisir Vietnam et passer cette expérience exceptionnelle.

Comment passer une nuit chez l’habitant?

Il s’agit d’une occasion de rencontrer, d’observer, de préparer, de savourer le repas avec des habitants locaux et de passer une nuit chez eux.

Où on peut passer une nuit chez l’habitant au Vietnam?

  • Mai Chau

Situé au Nord – Ouest du Vietnam, Mai Chau est une superbe vallée peuplée par l’ethnie des Thai Blancs. Bien loin du tourisme de masse, cette vallée fascine les visiteurs par sa beauté paisible, son authenticité et sa culture traditionnelle. C’est sans doute un endroit de rêve pour s’éloigner du stress de la ville. Cet endroit abrite un ensemble de maisons traditionnelles sur pilotis très authentiques, enveloppées de rizières verdoyantes, de montagnes.

Ces maisons sont sur pilotis accessibles par des escaliers et sans chambre privée. C’est le mode de vie des tribus de haute montagne pour éviter les risques d’inondations probables et des animaux agressifs. Ces maisons sont plus ou moins décorées en fonction des ethnies et du niveau social de chaque famille. Vous dormez dans une pièce principale tous ensemble sur des couchettes molles. Des oreillers et des couvertures sont mis à disposition de chacun.

Il y a beaucoup de familles accueillant souvent les voyageurs. La famille de M. Cuong est l’une des maisons les plus préférées. Voilà, ce sont les informations sur cette maison:

http://voyagevietnam.asiatica.com/fr/1/activities/nuit-chez-cuong-a-mai-chau-1.html

  • Mu Cang Chai

Situé à 1000 m d’altitude dans la province de Yen Bai au Nord – Ouest du Vietnam, Mu Cang Chai est considéré depuis longtemps comme la capitale des plus belles rizières en terrasses du Vietnam.

De nombreuses minorités ethniques (Nung, Thai, Ma, Hmongs) vivent dans le village si reculé de cette région. Chacun a ses propres moeurs et coutumes qui met en valeur cette destination. Passer une nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis vous laisseront des souvenirs mémorables.

mucangchai

  • Ben Tre

Ben Tre, terre de la noix de coco, perdue au milieu des cocoteraies à perte de vue  vous promet un très bel aperçu du delta du Mékong. Ici, une balade à vélo autour des villages, une visite d’artisanat local et nottamment une nuit chez l’habitant vous offre certainement une expérience unique!
Ici, vous pouvez aller chez Phuoc. Il est un homme gentil, sympathique qui vous ouvre toujours la porte avec un grand sourire. Sa maison  est typiquement à l’architecture du Mékong, elle est cachés dans un jardin luxuriants de nombreux arbres. Ses chambres sont assez simples, mais propres, avec seulement des jolies meubles. C’est là que vous serez accueilli à votre arrivée. Particulièrement, vous ne serez pas effectivement déçu par son cadre tranquille avec un air pur. Dans les maisons de cette région, vous dormirez sur les lits assez typiques. Et le plus souvent des rideaux peuvent être tendus afin de donner plus d’intimité.

Mr Phuoc

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !