Découvrir l’Australie autrement

Une autre façon de découvrir l’Australie

Loin des circuits proposés par les agences de voyages, laissez-vous tenter par une façon différente de visiter l’Australie avec le mode de voyage Backpacker. Le Backapacker est un voyageur qui à pour particularité d’avoir toutes ces affaires dans son sac a dos. L’expérience vous tente ? Voici quelques explications.

Le Working Holiday Visa, parfait pour découvrir l’Australie

Le Working Holiday Visa en Australie, est un visa qui permet aux français (et de bien sur d’autres nationalités) de venir dans le pays pour une période d’un an pour y travailler et/ou voyager. Ce visa est extensible une seconde année, à condition de réaliser 88 jours de travail spécifique (agriculture, pêche, construction) dans certaines zones géographique précise de l’Australie. La majorité des détenteurs de ce visa alterne découverte du territoire australien, activités en tout genre et farniente avec le travail pour pouvoir financer tout cela. «

Des expériences inoubliables en Australie

La où le visa devient très intéressant, c’est que si on à de la chance et que l’on cherche bien aussi, il y’a la possibilité de travailler au sein même de famille Australienne en plein cœur de l’Australie (que l’on appel Outback). Ainsi, plusieurs personnes m’ont parlé d’activités inoubliables qu’elles ont fait pendant leur voyage (garder les vaches à cheval où à motos, camper en pleins milieu de l’outback Australien, s’occuper de tatouer des moutons …). Ainsi grâce à cette immersion dans une famille Australienne, on peut clairement vivre le style de vie purement Autralien.

Des découvertes magnifiques

Bien sur après la période de boulot, on laisse place à tout ce que propose l’Australie. On parlera notamment des paysages des parcs naturels où des lieux célèbres (Litchfield, Kakadu, Les iles Whitsundays…), des activités sportives (skydriving, skubadiving, rafting…), la faune et la flore vraiment surprenante et démesuré, où tout simplement un levé et/ou coucher de soleil depuis votre van, et oui, le bonheur et parfois dans les choses simples.

 

Maintenant vous avez le choix, visiter l’Australie en vrai touriste ou sortir un peu des sentiers battus et partir à l’aventure. Pour plus d’information, n’hésiter pas à consulter un blog Australie.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir l’Australie autrement