Les montagnes bleues d’Australie: A découvrir absolument!

Les montagnes bleues ou en anglais «Blue Mountains» sont une chaîne de montagnes de l’État de «New South Wales», en Australie. Son nom se réfère aussi à la région de blue Mountains, ou au parc national de blue Mountains.

Les montagnes bleues sont des rochers détritiques, et culminent par «One Tree Hill» jusqu’à 1111 mètres d’altitude.

Dominée par des forêts d’eucalyptus,la région doit son nom à une évaporation venant des ces eucalyptus, qui forme un nuage bleu au dessus des montagnes. Depuis l’an 2000, la ville est devenue parc national et les montagnes bleues font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette localité légendaire est située à environ 100 kilomètres à l’ouest de Sydney. On peut s’y rendre par voie routière ou par voie ferrée.

Dans le parc, le panorama sur des vastes forêts d’eucalyptus est extravagant, dont les arbres peuvent atteindre jusqu’à 40 mètres de haut. Ces forêts hébergent des faunes et flores très diversifiées:Typique du coté de la flore, est le «pin Wollemi», la plus vieille variété d’arbres au monde et du coté de la faune, les «kangourous» que vous pourrez voir au cours de route dans son environnement naturel.

Eucalyptus

Puisque les déplacements dans le parc de Blue Mountains se font dans la plupart des cas à pied, les randonneurs et les promeneurs sont les plus avantagés dans ce genre de voyage. Alors préparez tout le nécessaire pour une randonnée et renseignez vous sur les circuits à faire.

Sur ce, plusieurs itinéraires sont envisageables aux Blue Mountains. En voici quelques – uns:

Un petit détour à Katoomba, la plus importante ville des montagnes bleues pour avoir une meilleure vue sur les «Les Trois Sœurs » (The Three Sisters), les célèbres montagnes de la région. Ou se rendre à Blackheath, pour assister au «festival du Rhododendron» au mois de novembre.

Les trois soeurs


Une ballade en train depuis le sommet de Katoomba jusqu’à la vallée de Jamison en vaut aussi la peine.

On peut également admirer les Kangourous dans la clairière Euroka ou dans les vallées de Megalong.

Kangourou


Sinon,les aventuriers auront aussi droit à une escalade des rochers, une descente des gorges ou tout simplement à une ballade à cheval

Coté hébergement, rassurez vous car il y en a pour tout le monde et pour tous les budgets. Et aussi de toutes les sortes: hôtels, chambres d’hôte, camping …

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les montagnes bleues d’Australie: A découvrir absolument!