Destination : Australie

Ciel bleu intense et paysage grandiose, l’Australie compte parmi les destinations nature le plus en vue du moment. Sauvage et immense, l’Australie n’est pas un pays, c’est un grand continent qui fait 14 fois la France, idéal pour les voyageurs en quête d’aventure, de nouvelles sensations et de découverte.

kangourou_australie_5.jpg

 

Pays des kangourous, du didgeridoo, des Koalas, des perroquets, des wombats et des grands espaces, l’Australie offre un paysage saisissant où tout n’est que diversité. Des paysages naturels et désertiques du centre rouge aux plaines inondées du Top End en passant par ses plages uniques, le pays compte parmi les rares destinations qui ont su préserver leurs trésors naturels. Difficile de passer à côté des formations rocheuses de l’Outback aux terres rouges des régions centrales puisque le paysage y est tout simplement époustouflant. Ceux qui recherchent des paysages plus rafraîchissants trouveront leur bonheur avec les plages du littoral et la Grande Barrière de Corail.

Les aborigènes, dont les ancêtres occupent l’Australie depuis plus de 50 000 ans, sont les gardiens de la plus ancienne civilisation au monde encore existante. En visitant l’Australie, on a le privilège de découvrir leurs terres dans le Queensland, de connaitre leurs arts et leur culture, mais aussi de mieux comprendre leurs légendes. Une rencontre avec les Aborigènes dans le Queensland permet de mieux saisir la noblesse du pays et comprendre ses origines. En quittant les terres sauvages, l’on se retrouve transportée dans un univers plus urbain à l’atmosphère multiculturelle dans les mégalopoles comme Sydney, Melbourne ou encore Adelaïde. Les amateurs de culture contemporaine se raviront des nombreux spectacles et festivals qui y sont proposés. Le célèbre Opéra de Sydney présente notamment les plus belles œuvres théâtrales. Entre les musées et les divers bâtiments qui ont gardé leurs architectures d’origine, la visite promet d’être riche. À travers ses nombreuses boutiques, restaurants et galeries d’art, Melbourne quant à lui se pose comme une ville plus branchée et cosmopolite où se bousculent les artistes, les hipsters et autres fashionista.

Les amoureux de la nature pourront découvrir une centaine de parcs nationaux. Le continent abrite plus de 15 sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO tels que les Blue Mountains, Fraser Islande, Kakadu, Uluru ou encore la Grande Barrière de Corail. Sur les côtes, les superbes plages de la Gold Coast donnent lieu à des paysages superbes où se mêlent beauté naturelle, ciel bleu et soleil éblouissant, et ce, toute l’année. Idéal pour lézarder en toute quiétude et suivre le mode de vie hédoniste des Australiens.

Visiter l’Australie c’est partir à la découverte d’une grande diversité de culture, de paysage, mais aussi d’une gastronomie unique. En Australie, le « bush Tucker » (nourriture du bush) est combiné avec diverses saveurs, ce qui donne des plats absolument fabuleux. Connue aussi pour ses fameux vignobles, l’Australie propose des vins de renommée internationale.

australie02.jpg

 

L’Australie regorge de trésors naturels et jouit d‘une grande diversité culturelle. Séparée de l’ancien continent du Gondwana, il y a plus de 45 millions d’années, l’Australie est devenue une destination à part entière qui a su se forger une identité culturelle et géographique unique.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.