Quel visa touristique pour l’Australie?

visa-australieVous avez décidé de partir en Australie pour cet été ? Soleil, flânerie, exotisme, paysages à couper le souffle sont au rendez-vous. Avant de partir, il est indispensable d’avoir un visa touristique valide pour pouvoir débarquer sur le territoire australien.

Autrefois, les voyageurs souhaitant séjourner en Australie sont obligés de faire des longues démarches et des attentes interminables auprès des autorités compétentes. Mais aujourd’hui, organisez facilement votre voyage en demandant en ligne votre autorisation de voyager en Australie. Que ce soit pour un visa ETA ou pour un visa eVisitor, économiser plus de temps en faisant vos demandes en ligne. Mais comment obtenir votre visa ? Suivez-nous dans ce topic et préparez au mieux votre prochain séjour en Australie.

À quoi sert un visa touristique?

Si vous projetez de partir en Australie pour visiter le pays ou pour passer voir votre famille ou vos amis, notez qu’il faut faire une demande et obtenir un visa touristique avant votre décollage. Le visa touristique vous autorise d’explorer le pays et d’y rester jusqu’à l’expiration de votre visa. Avec un visa touristique, vous pouvez aussi étudier en Australie durant 3 mois au maximum. Par contre, si vous aimiez faire des études plus longues, optez pour un visa étudiant. Si vous voyagez dans le cadre d’une activité professionnelle, il vous est dispensable aussi d’avoir un visa touristique.

Quel type de visa choisir ?

Si vous partez pour une courte durée, il existe deux types de visa touristique tels que le visa eVisitor ou le visa ETA. Pour chaque visite, la durée de validité de ces deux visas est de 3 mois. Réservé uniquement aux ressortissants de certains pays de l’Union européenne, le visa électronique ETA s’obtient suite à une demande en ligne. Le voyageur devrait compléter un formulaire ETA en ligne comme dans le site http://www.eta-australie.fr/ et valider son dossier en suivant toutes les recommandations inscrites sur le site.

Mis au point par le gouvernement australien, le visa électronique eVisitor est le premier visa avec demande en ligne. La procédure et le fonctionnement du visa eVisitor sont les mêmes que le visa ETA. La validité du visa ETA et visa eVisitor est d’une année. Aussi, profitez de faire plus d’un séjour de 3 mois au maximum sur une période de 12 mois.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Quel visa touristique pour l’Australie?