Coup d’œil sur la Nouvelle-Zélande

nouvelle zélande villeLa Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales. L’île du nord, appelé aussi île fumante avec ses volcans et ses forêts subtropicales et l’île du sud, appelé l’île de Jade (légèrement plus grande) avec ces crêtes enneigées qui ont été baptisées « alpes néo-zélandaises ». En plus de ces îles principales, la Nouvelle-Zélande compte une kyrielle de collines et plusieurs petites îles. La Nouvelle-Zélande est un pays avec une forte identité nationale mélangeant les Maories et la culture « blanche ».

À travers l’histoire et la culture néo-zélandaise

L’histoire la Nouvelle-Zélande est marquée par le mélange de son héritage maori de 700 ans et l’arrivée des Européens, ce qui la rend captivante. La Nouvelle-Zélande est ainsi un mélange de cultures dont la culture asiatique et celle des îles du Pacifique en plus de la culture maorie et la culture européenne. De ces mélanges, la population néo-zélandaise est un vrai melting-pot. De nos jours cette population compte 4,4 millions de Néozélandais, appelés aussi les kiwis, dont 69% d’origine européenne, 14,6% de Maori, 9,2% d’Asiatiques et 6,9% de peuple des îles du Pacifique.

maori culture nouvelle-zélande
La culture maorie est ancrée dans la vie des Néozélandais. Les Maoris ont leur propre langage et leurs traditions, dont la plus connue, celle du Haka- danse de la guerre, utilisée par l’équipe nationale de rugby les « All Blacks » comme ouverture à chaque match qu’ils disputent.

Zoom sur les activités à faire en terre néo-zélandaise

La Nouvelle-Zélande regorge d’activités. Selon la saison et où vous vous trouvez dans le pays, les activités varient. Vous avez la possibilité de faire des randonnées, laissant place à des paysages à couper le souffle. Vous pourrez aussi faire des activités nautiques et aquatiques, car vous ne serez jamais loin de l’eau.

activité nouvelle-zélande

Si vous avez envie de partir à la découverte du pays, des excursions peuvent être organisées sur des circuits avec des guides. Pour un peu d’adrénaline, les activités sportives ne manquent pas telles que le rafting, jetboat, saut à l’élastique ou la Tyrolienne ou encore le ski pendant l’hiver. Mis à part les activités physiques, vous pourrez aussi vous détendre et profiter en visitant les lieux culturels (musée d’Auckland, musée de Canterbury…), participez à des évènements ou simplement profitez de la gastronomie et du vin.

N’hésitez pas à vous rendre sur les comptes Pinterest (https://www.pinterest.com/voyageprive/) et Facebook (https://fr-fr.facebook.com/VoyagePriveFR/) de Voyage privé afin de découvrir plus de photos de nouvelle Zélande et d’autres destinations magiques…

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Coup d’œil sur la Nouvelle-Zélande