Cap sur l’Alsace pour un Noël mémorable

strasbourg  L’Alsace est l’une des régions françaises où les fêtes de Noël prennent tout leur sens. Durant tout le mois de décembre, plusieurs évènements sont organisés autour du thème de Noël comme le concert des cloches des Églises, la Saint Nicolas, mais surtout les fameux marchés de Noël alsaciens qui comptent parmi les plus beaux de France. Vous trouverez dans cet article un aperçu de la magie du Noël alsacien à travers les villes de Strasbourg et de Mulhouse.

 

Voyage en Alsace : redécouvrir la magie de Noël dans la ville de Strasbourg

Strasbourg, que l’on surnomme « la capitale de Noël » est une ville à ne pas manquer en faisant du tourisme en Alsace. En effet, cette ville dispose de nombreux attraits avec en tête de liste, la magie de Noël qui couvre la ville durant le mois de décembre. Parmi les attractions les plus appréciées, on peut citer les nombreux chalets de Noël, les illuminations à travers toute la ville, ainsi que le fameux Marché de Noël. Ce dernier, l’un des plus grands et le plus célèbre d’Europe, regroupe plus de 300 chalets où l’on retrouve divers objets associés au thème de Noël.

France - Strasbourg capitale de Noël

On y trouve par exemple, les fameux pains d’épice et les bretzels qui font la renommée de la ville. Mais aussi des objets en verre sculptés et peints à la main, des poteries, des boîtes à musique, etc. Il est aussi à noter que lors du marché de Noël annuel, Strasbourg prend un pays ou une ville pour thème et en profite pour représenter sa culture, sa gastronomie ainsi que son folklore. Chacune des cathédrales de la ville propose également durant cette période diverses activités pour les enfants. Comme la lecture de contes de Noël, des concours de chant, etc.

Mulhouse : un incontournable pour profiter des merveilles du Noël alsacien

Après Strasbourg, Mulhouse est la ville à ne pas manquer pour profiter de la magie de Noël en Alsace. Cette ville offre un très beau marché de Noël qui est visité chaque année par plus de 600 000 touristes venus du monde entier. Très apprécié pour sa convivialité, ce marché a été créé en hommage au passé industriel de la ville de Mulhouse. Durant votre séjour dans cette ville, pensez à visiter l’un des nombreux musées, et particulièrement le Musée de l’Impression sur Étoffes, dont la boutique expose de magnifiques collections.

France - Mulhouse - marché de Noël

Plusieurs échoppes proposent également de nombreux articles artisanaux qui feront de beaux cadeaux pour Noël, tels que des jouets en bois ou du textile de la région. Pour les enfants, ne manquez pas le chalet de Noël qui propose divers ateliers. À l’instar des arts décoratifs, des contes et des chants, mais surtout la fameuse boîte aux lettres du père Noël où les enfants sont invités à remettre leurs demandes de cadeaux.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Cap sur l’Alsace pour un Noël mémorable