Voyage culinaire en Martinique

MartiniqueEt si vous profitiez de votre voyage en Martinique pour partir à la découverte de ses spécialités culinaires ? Le transport en commun étant pratiquement inexistant, il est plutôt conseillé de louer une voiture, cela vous permettra de découvrir l’île à votre guise. La Martinique regorge d’endroits magnifiques, avec sa nature luxuriante et ses plages paradisiaques. A cela s’ajoutent l’accueil si chaleureux de ses habitants et leur générosité qui se dégage notamment à travers toutes les spécialités créoles. Un road-trip pour toutes les découvrir s’impose, non ?

Des spécialités créoles si savoureuses

Après être passé par l’agence de location de voitures, votre voyage culinaire pourra commencer par la visite d’une des nombreuses distilleries afin de déguster les excellents rhums qui font la réputation de l’île. En Martinique, tous les chemins mènent au… rhum, alors vous ne pourrez pas y échapper, qu’il soit planteur ou en ti’punch. Côté nourriture, vos papilles seront mises en éveil. Vous devrez tester les incontournables accras, le poulet boucané, le féroce, le colombo, les boudins créoles, la sauce chien, les fricassées de poissons et mollusques, comme le lambi, ou encore les poissons et crustacés grillés. Et la liste est encore longue.

Des produits au goût d’ailleurs

Pour mieux vous rendre compte de la diversité culinaire de l’île, rendez-vous grâce à votre voiture dans les multiples marchés qu’on trouve en Martinique. Arpentez les allées remplies de saveurs et de senteurs. Découvrez des fruits et légumes inconnus, comme le bondamanjak, le piment qui sert notamment pour la sauce chien, la pomme cannelle, la groseille d’hiver, la banane plantain, l’igname ou encore la christophine, pour ne citer qu’eux. Ces nombreux marchés seront l’occasion de vous imprégner de la culture locale, mais aussi de faire le plein de bons produits à ramener en métropole, tels que du bois bandé, des épices (roucou, colombo, cannelle, safran, curry), de la vanille, du rhum, des confitures de fruits exotiques, etc. Néanmoins, n’oubliez pas non plus que votre moyen de locomotion en Martinique est une voiture de location qui restera en Martinique et qu’il va falloir tout faire rentrer dans vos valises avant de prendre l‘avion…

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage culinaire en Martinique