Partir en Auvergne en amoureux : ce qu’il faut savoir !

week-and romantiqueEnvie de surprendre votre amoureux ou amoureuse le temps d’un weekend romantique ? Besoin de se retrouver à deux pour célébrer un anniversaire ou raviver votre flamme ? Les occasions pour se ressourcer sont nombreuses et parfois plus proches qu’on ne le croit… Et oui, il n’est pas nécessaire de franchir des frontières pour un weekend en amoureux qui fera à coup sûr son petit effet !

Les bons points de l’Auvergne

L’Auvergne, région historique et culturelle située au cœur du Massif Central est une destination qui offre une multitude de possibilités pour s’émerveiller le temps d’un weekend. La région est accessible depuis Paris en train ou en avion. Ses axes routiers de très bonne qualité garantissent également un accès rapide. Le PAL, parc d’attractions et parc zoologique propose toutes sortes d’animations et la découverte de plus de 600 animaux.

Le parc Vulcania vous permettra de vivre des expériences ludiques au cœur des volcans. L’âme de l’Auvergne s’exprime dans ses villes dont plusieurs ont le label Ville d’art et d’histoire : Montluçon, Moulins, Puy-en-Velay pour ne citer qu’elles. Son environnement naturel offre aussi un voyage fantastique aux visiteurs qui peuvent profiter de 6 routes historiques et touristiques. Les plus remarquables sont sans doute la route des châteaux d’Auvergne qui regroupe 42 châteaux ouverts à la visite et la route des villes d’eaux qui compte de nombreuses sources thermales.

Découvrir les Combrailles

les Combrailles

Quoi de mieux qu’un spa pour se détendre dans un écrin de nature comme l’Auvergne ? Vous pourrez profiter d’un séjour bien-être et détente absolu dans différents établissements de la région. Au cœur des Combrailles, un rassemblement de 103 communes au nord-ouest du département du Puy-de-Dôme, vous trouverez des établissements de qualité comme Nériades.

Les Combrailles sont constituées de hauts plateaux granitiques, taillés par l’activité volcanique et entaillés par les gorges de la Sioule. Cette rivière est véritablement l’épine dorsale de cette zone délimitée par la Chaîne des Puys. Les spas sont parfaits pour se retrouver : vous pourrez tester les massages en duo, profiter d’une nuit d’hôtel avec petit-déjeuner. Vous aurez également accès à l’espace sensoriel. En prime une 1/2 bouteille de chambre offerte!

N’hésitez pas, l’Auvergne n’attend que vous pour vous faire découvrir ses hauts plateaux et ses terres aux couleurs charbons. Vous allez adorer vous mettre au vert le temps d’un week-end et déclarer votre flamme au pied des volcans auvergnats !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Partir en Auvergne en amoureux : ce qu’il faut savoir !