Bonne nouvelle pour les amoureux de croisière

Le second plus grand, plus luxurieux et plus moderne des bateaux de croisière qui existent en Europe vient de prendre le large le samedi 04 juillet dernier. Inauguré à Saint Nazaire, ce bateau de croisière, baptisé MSC SPLENDIDA est le second plus grand bateau de croisière sur le continent européen après son jumeau (sister-ship) MSC FANTASIA qui, quant à lui, a pris le départ en décembre 2008.

L’aspect technique du bateau

Pour le constructeur STX Europe, Monsieur Jacques Hardelay de dire, lors de son discours, que Splendida est une perfection. Long de 333 m, avec 66.8 m de haut et plus de 38 m de large, Splendida peut accueillir 3 959 passagers à son bord. Ce qui fait de ce bateau presque unique au monde dans sa conception c’est qu’il est dôté d’une technologie de dernier cri et d’un service 6 étoiles pour satisfaire les passagers les plus exigeant voulant profiter au mieux de leurs vies dont un Yacht Club, zone V.I.P, 99 suites spacieuses avec un service de majordome 24 heures sur 24. Le bateau est équipé de 1.637 cabines, 27.000 mètres carrés d’espaces publics, 1649 places de théatre sans compter le centre de bien-être Aurea Spa d’une superficie de 1.615 mètres carrés. A l’intérieur du navire, on trouve quatres restaurants de haut standing avec deux espaces buffets, quatres piscines, douze bassin d’hydromassage, un sports bar, un jazz bar, des boutiques, un casino, un disco, un simulateur de formule 1, un cinéma interactif 4D, un court de squash, un espace destiné aux enfants et aux adolescents de 400 mètres carés avec piscine, toboggan aquatique et disco réservée aux ados, … Bref de quoi amuser ceux qui aiment profiter de leurs vies sans compter.

a splendida La première croisière

Après son baptême le 04 juillet 2009 dernier à Saint Nazaire, Splendida entamme une croisière pré-inaugurale en passant par le Port de Vigo en Espagne, puis Lisbonne, Malaga, Palma et Marseille avant d’arriver à Barcelone le samedi 11 juillet pour la cérémonie officielle d’inauguration. La croisière inaugurale, attendu par beaucoup de monde aura lieu du 13 au 18 juillet à Gênes (Barcelone) pour une durée de 6 jours et 5 nuits avec comme itinéraire Barcelone (Espagne)-Tunis (Tunisie)-La Valette (Malte)-Messine (Sicile)-Civitavecchia/Rome (Italie)-Gênes (Italie). Pendant votre croisière, MSC Splendida vous fera gouter le goût du luxe presque unique au monde pour une vacance que vous ne serez pas prêt d’oublier pour le reste de votre vie. C’est dommage que les places pour cette première croisière sont déjà complètes; Ne manquez pas les prochains voyages !!!

a splendida2

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Bonne nouvelle pour les amoureux de croisière