Club de vacances naturiste, stations naturiste, parlons-en

Commençons par le commencement pour ne pas tout confondre. Je tiens à préciser que naturisme n’a qu’une chose en commun avec pornographie: la nudité.

Actuellement, il faut reconnaitre que le naturisme n’est plus un phénomène isolé dans un seul pays; plusieurs pays dans le monde suivent actuellement ce mouvement, et les stations naturistes ou club de vacance naturiste se créent ici et là. Selon la Fédération Française du naturisme : « être naturiste, c’est vivre la nature, son propre corps, vivre en famille, faire l’expérience de sa propre liberté. Être naturiste est le moyen le plus simple d’être humain »

C’est en 1903 en Allemagne que le premier club naturiste a vu le jour. Réduit à la clandestinité par Hitler, se développe à nouveau après 1945. Les avis sont partagés par rapport au naturisme: pour certains, ce n’est rien d’autre que du voyeurisme et de l’exhibitionnisme mais pour d’autres, c’est une manière de retourner à la nature, il parait même que le naturisme est lié à la santé. Actuellement, en Europe, la Croatie et la France sont considérées comme les deux destinations phares pour un voyage naturiste (ça se dit ça?). Il fut un temps ou les naturistes ne pouvaient profiter entièrement de la nature que sur les plages (plage réservé aux naturistes), la Croatie a été le premier pays d’Europe à autoriser la création de club de naturiste à des fins commerciaux. Comme dans tout centre de vacance qui se respecte, ces centres offrent une large panoplie d’activité pour votre loisir comme ping-pong, piscine, volley, randonnée … C’est l’avantage qu’ils ont sur les plages.

Malgré l’augmentation (considérable) en nombre de ces clubs naturistes dans plusieurs pays, les plages de l’Adriatique sont tous les ans bondés de million de touriste qui veulent profiter de la manière la plus naturelle du soleil, de la mer et du sable.
Actuellement, la France (particulièrement le sud de la France ) plage naturiste est également devenue une destination très prisée pour les naturistes. Si avant, on etait obligé de passer par un club, actuellement, on peut librement acceder à des plages naturistes (plage signalé par ce genre de panneau).

Eh oui, contre toute attente, la naturisme entre peu à peu dans les mœurs, qu’en pense donc la société en général, et vous qu’en pensez vous ? essaierez vous un jour ?

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Club de vacances naturiste, stations naturiste, parlons-en