La dégustation de vins en Entre-deux-mers

La gastronomie et le vin sont deux raisons majeures qui poussent les touristes à se déplacer sur un territoire. En France, plusieurs vignobles sont dédiés à cette activité, notamment l’Entre-deux-mers. Ce dernier est l’un des théâtres où se déroulent des rencontres entre viticulteurs et visiteurs et qui accueillent les passionnés de l’art de la dégustation.

Entre-deux-mers, région et vin

Vignobles_veloSitué à 80 kilomètres de Bordeaux, l’Entre-deux-mers est un territoire géographiquement inséré entre deux rivières : la Dordogne et la Garonne. Cette contrée révèle un patrimoine d’exception constitué d’églises romanes, de châteaux historiques et de vieilles demeures. Elle abrite aussi de nombreuses appellations dont « Premières côtes de Bordeaux », « Loupiac », « Cadillac » et bien d’autres. Une part importante de cette région est consacrée à la viticulture. C’est en Entre-deux-mers que l’on produit ce fameux vin blanc sec et fruité. Une dégustation de vin que l’on marie volontiers aux plats de poissons et de fruits de mer. Le territoire de l’Entre-Deux-Mers est un territoire incontournable si l’on séjourne dans le Bordelais.

Apprentissage et dégustation

Vignobles_BordeauxÀ côté des vins blancs, on trouve un éventail de vins rouges avec les appellations Bordeaux et Bordeaux supérieur. Les vins blancs sont élaborés à partir de sauvignon, de sémillon et de muscadelle qui leur transmettent cet arôme si particulier. Par contre, l’encépagement des vins rouges se fait à partir des cépages traditionnels du Bordelais. Pour découvrir la variété des appellations, plusieurs établissements viticoles proposent des expositions, des cours d’œnologie et des dégustations assistées de sommeliers, où sont mis à l’épreuve trois sens : la vue, l’odorat et le goût.

Voyage œnologique sur mesure en France

Pour pénétrer dans le monde de couleurs et d’arômes de l’Entre-deux-mers, rien de tel que de se faire construire un séjour par un voyagiste sur-mesure. Les maisons de vin ainsi que les écoles de dégustation vous dévoileront les clefs pour apprendre à décoder les vins. Pendant le séjour, vous serez hébergés au cœur du vignoble dans un hôtel de prestige ou dans une chambre d’hôtes. Promenades dans les vignobles, dégustations commentées, visites de caves ou de châteaux sont les activités œnologiques qui vous attendent. Ce sera un véritable séjour culturel, car vous vous instruirez sur les subtilités du vin depuis sa naissance jusqu’à sa dégustation en passant par toutes des étapes de sa vinification.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La dégustation de vins en Entre-deux-mers