Louer un bateau semi-rigide

Faire une sortie en mer le temps d’une journée est actuellement possible avec les agences de location de bateau plantées par région et endroit avec par exemple une location bateau semi rigide Marseille. Mais avant de louer un bateau, l’interlocuteur doit s’informer sur le sujet pour pouvoir choisir le genre d’embarcation dont il a besoin pour sa sortie en mer. Cela comprend également les critères pour faire un choix.

Au sujet de la location d’un bateau semi-rigide

Pour commencer avant de louer un bateau par le biais d’une agence à l’exemple d’une agence de location bateau semi rigide marseille, il faut que l’interlocuteur s’informe sur le sujet. En effet, un bateau semi-rigide est avant tout un bateau à moteur qui est constitué par des flotteurs ou des tubes gonflés ainsi que d’une coque rigide. C’est pour cette raison que ces bateaux sont aussi appelés bateaux pneumatiques. L’engouement des gens pour la location de bateau semi-rigide s’explique facilement par la particularité de l’excellente flottabilité de ce genre d’embarcation. De plus, ils disposent d’une capacité de charge en passagers et en poids qui dépassent de loin ceux de bateaux rigides ayant les mêmes proportions. Sans parler du fait que les bateaux semi-rigides sont d’une très grande stabilité. Bien entendu, ces caractéristiques ne sont pas les seules raisons à prendre en compte. Il faut aussi jeter un œil du côté des activités que compte entreprendre l’interlocuteur avec le bateau loué. En effet, le choix de la location prend aussi en compte les besoins de l’interlocuteur et ces derniers varient selon l’activité comme la plongée, la pêche, pour une simple balade ou encore des sports de tractations par exemple. Pour ce qui est de la plongée par exemple, l’interlocuteur a besoin d’un bateau avec de la place sur le pont pour pouvoir s’équiper.

Les caractéristiques du choix de bateau semi-rigide pour une location

Bien entendu, le choix d’un bateau dans le cadre d’une location bateau semi rigide Marseille par exemple doit se baser sur certains critères techniques. Parmi les critères auxquels l’interlocuteur doit faire attention, il y a notamment la carène, la stabilité, la taille, le tissu, le nombre de places qui sont disponibles sans oublier le volume de rangement. Pour ce qui est de la taille du bateau que l’interlocuteur va choisir, il faut que ce dernier prenne en compte le nombre de gens qui vont monter à bord, ainsi que sur quel genre de mer ou de plan d’eau, il va naviguer. En effet, la taille varie selon les vagues, par exemple dans le cas où ces dernières sont grandes et agitées, il faut que la longueur de l’embarcation empêche un possible chavirement du bateau. Pour ce qui est de la carène, c’est en fait la partie du bateau qui fend le clapot lorsque le bateau navigue. Il existe sur le marché une carène en V profonde et une carène en V évolutif. Quant à la matière des tissus de fabrication d’un bateau semi-rigide, il faut tenir compte de trois éléments. Ce sont la trame, la robustesse du tissu et la matière. Il faut savoir que le tissu le plus connu dans ce domaine est le tissu Hypalon même si le plus utilisé reste le tissu PVC.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !