Mêler voyage et Culture avec des enfants

De nombreuses familles rêvent de voyager avec des enfants, mais hésitent encore. Bonne nouvelle, voyager en famille est de plus en plus facile, mais demande à prendre en compte certaines données, et à bien s’organiser.

Voyager loin avec des enfants

Quelle que soit votre destination, oubliez tout de suite l’idée de voyager là où le vent vous portera, avec pour seul bagage un sac à dos peu rempli. Un enfant a des besoins, en voyage, comme à la maison. Vous ne pourrez pas voyager en faisant fi du stock de couches, de vêtements propres et de petits pots pour bébé.
Il vous faudra également faire faire tous les vaccins nécessaires à l’enfant avant le départ. Il est aussi conseillé de vous renseigner sur votre destination. N’hésitez pas à consulter des forums de voyageurs et expatriés sur place, afin de savoir où se trouve l’hôpital le plus proche, et quel médecin appeler en cas d’urgence.
Selon la destination choisie il sera aussi plus ou moins recommandé de voyager en famille. Les territoires en conflit ou bien ceux où sévit une épidémie sont évidemment déconseillés. Les climat trop extrêmes (Montagne et altitude, ou bien tropiques et mousson, par exemple) sont également déconseillés pour les tous petits.

Découvrir la France en famille

Sans avoir à partir très loin, il est également possible de profiter de vacances en famille pour découvrir les différentes régions françaises. De plus en plus de destinations proposent des activités intéressantes et amusantes à faire en famille. Au final, votre petit dernier se souviendra certainement beaucoup plus d’un atelier de peinture préhistorique réalisé avec les équipes des grottes de Lascaux, que de votre séjour farniente aux Baléares. Les enfants n’ont pas forcément les mêmes besoins que leurs parents. Et si vous souhaitez vous reposer, faire des activités en famille et pousser vos enfants à se cultiver, il vous faudra trouver un endroit rassemblant tous ces facteurs.

De Guillaume Le Conquérant à la 2nde Guerre mondiale dans le Calvados

La Normandie fait partie des lieux pouvant accueillir des familles durant les vacances. Oubliez l’idée qu’il y pleuve sans arrêt, c’est en réalité une destination à la pluviométrie annuelle inférieure à celle de Paris.
Mais si vous souhaitez à la fois profiter de la mer, de la campagne, de moments de relaxation, et d’Histoire et de culture à découvrir en famille, cette destination devrait être faite pour vous.
En effet, de Guillaume Le Conquérant – dont on célèbre l’anniversaire de la conquête de l’Angleterre cette année – à la 2nde Guerre mondiale, le Calvados organise de nombreux parcours à destination des familles qui souhaitent enrichir leurs connaissances en Histoire.
Une bonne façon de partir en vacances en famille, et de combiner relaxation et savoir!

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Mêler voyage et Culture avec des enfants