Où partir en vacances avec son chien ?

Il est difficile de se séparer de son fidèle animal de compagnie durant les vacances. Si vous faites partie des maîtres qui préfèrent emmener leurs chiens en vacances, voici, pour vous aider, une liste de destinations où les chiens sont autorisés et les formalités administratives assez légères.

1. La Grèce

La Grèce est une destination de choix pour vos vacances à l’étranger avec votre chien. Vous pouvez vous promener partout avec votre chien, à condition que vous le teniez en laisse et que vous emportiez toujours avec vous son passeport à jour. Il peut en effet arriver que les autorités locales contrôlent les papiers de votre chien. Dans certains établissements hôteliers grecs, les animaux ne sont pas admis. Il est donc important que vous vous renseigniez à l’avance si l’hôtel que vous avez choisi peut recevoir votre chien. D’ailleurs, mieux vous serez renseigné, moins vous serez importuné durant vos vacances avec votre toutou.

2. L’Italie

L’Italie est un des rares pays au monde qui abritent un important nombre de plages exclusivement dédiées aux chiens. Dog Beach, près de la ville de San Vicenzo en Toscane, Beach 33 à Rimini en Émilie-Romagne, la plage de Bau Bau Village à Savone, la plage de Spiaggia del Poetto située à quelques kilomètres de Cagliari en Sardaigne en est quelques exemples. Sur la plupart des plages, vous trouverez un salon de toilettage et un dog-sitter.

3. L’Espagne

En Espagne, la Costa Brava abrite des plages où nos amis les chiens sont autorisés à se promener. À Barcelone, capitale de la Catalogne, les chiens sont interdits sur toutes les plages en été, sauf sur la plage de Llevant où un espace de 1200 mètres carrés leur est dédié. Dans le centre-ville, 107 espaces publics leur sont entièrement accessibles. Sur la Costa Brava, la playa de la Plateran, dans la station balnéaire d’Estartit, et la Playa de la Rubina, dans la ville de Rosas sont de beaux endroits où votre chien peut gambader en liberté.

4. La Suisse

Idéale pour passer de bonnes vacances avec son chien, la Suisse reste une destination agréable en été comme en hiver. Si vous n’avez jamais fait de la cani-rando ou de la cani-course, ce pays au relief montagneux est une très bonne destination pour s’en initier. La Suisse offre de nombreux sites où vous pouvez vous promener en toute liberté avec votre chien. Certains sites abritent des lacs. En hiver, les balades en traîneau à chiens promettent d’être inoubliables, tant pour vous que pour votre ami canin. Le Canton du Vaud, le canton des Grisons et le canton de Berne sont quelques exemples de régions où vous pouvez vous rendre.

5. La Corse

Si vous avez envie de profiter de la mer et du soleil avec votre chien, la Corse est une autre bonne option. Cette île de la Méditerranée offre de nombreuses plages où les chiens sont autorisés. Celles de Bastia, de Bonifacio, de Porticcio, de Porto-Vecchio et de Saint-Florent sont parmi les plus connues. En Corse, vous pouvez également partir en randonnée avec votre chien. L’île est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits au monde où la cani-marche est très en vogue.

Bon à savoir :

Pour rejoindre la Corse, vous pouvez opter pour un voyage en avion, mais il vous est aussi possible de prendre un ferry, car la plupart des ferrys à destination de l’île acceptent les chiens.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Où partir en vacances avec son chien ?