Où rencontrer l’amour en vacances ?

Les vacances sont pour les célibataires un Eldorado amoureux où la rencontre rime avec sable chaud et mojito. Alors que le web regorge de conseils pour les amoureux en quête de voyage romantique, il est silencieux sur les mieux lieux de vacances où rencontrer l’amour. Nous vous proposons un tour d’horizon de destinations où la flèche de Cupidon fait des ravages.

Les capitales

Les capitales européennes comptent toujours parmi les lieux de villégiature les plus romantiques pour les couples en recherche d’une évasion amoureuse. Mais, sont-elles aussi des destinations où l’on peut rencontrer l’homme ou la femme de notre vie ? Les critères ici sont non scientifiques et ne répondent à aucun sondage, mais plutôt ouvrent la réflexion sur la nature des vacances que l’on souhaite et notre degré d’ouverture à l’autre.

Paris et Londres font partie du Panthéon des villes romantiques : le charme des bords de Seine, le pont des Arts ou Covent Garden à Londres – leur réputation n’est plus d’ailleurs à prouver. Pour autant, les villes de l’Amour sont un carrefour invitant tous les aventureux et amoureux de la vieille Europe. Autant de musées, de café, de pub où l’on peut rencontrer l’âme sœur, un autochtone désireux de connaitre le charme d’un étranger ou d’une étrangère. Être en voyage invite à la discussion, efface les inhibitions, ouvre à l’autre, offrant de nouvelles perspectives de rencontre.

Les capitales méditerranéennes ont la réputation d’être les villes de l’amour, la preuve en étant, Athènes a été identifiée par Badoo, comme étant la capitale de la drague en 2011. Rome et le cadre idyllique de ses places immortalisées dans les plus grandes comédies romantiques, offrent aux romantiques en quête d’amour un lieu parfait pour une rencontre digne des classiques hollywoodiens.

L’Amérique du Nord est une vaste terre d’opportunités : l’ « American Dream » attire aujourd’hui encore pour son esprit de liberté. Montréal est ainsi reconnue comme une destination sous le signe de révolution sexuelle, loin des pruderies de l’Amérique conservatrice. Ainsi, le club 281 ou la section drague sur le blogue reseau contact en sont les preuves. Le Québec, tout comme San Francisco, sont des ilôts de liberté, où les contacts se font plus facilement et où les rencontres amoureuses sont induites par le climat et l’ambiance décontractée. Les lieux de sorties, de contact social animent les rues, quelque soient les saisons.

L’exotisme de l’asie

Jaipur est une ville des plus agréables, mais aussi des plus vivantes. Romantique, elle allie exotisme et modernité, avec un charme particulier. Loin des schémas classiques de rencontres citadines occidentales, vous rencontrerez des aventuriers, amoureux d’humanité, d’arts et d’histoires, en quête d’une autre chose.

À Bali, comme Julia Roberts dans Eat, Pray, Love, vous viendrez vous ressourcer, jouir de la beauté des paysages et vous pourrez être surpris d’être si détendu que l’amour viendra à votre rencontre alors que vous ne vous y attendez pas. Bien entendu, nous sommes conscients qu’il n’y a pas un Javier Bardem pour venir vous secourir à chaque chute de vélo, mais il faut aussi se laisser l’occasion de faire des rencontres.

Entre parties de pêche en pleine mer, retraite de yoga et méditation transcendantale, en vous laissant tenter par les activités locales non touristiques, vous pourriez bien tomber sous le charme d’un de vos partenaires.

Les affinités électives ou le partage d’une expérience forte ou marquante permettent aux amours de vacances de parfois tenir sur la distance, mais bien souvent, la rengaine de la vie quotidienne a raison de leurs flammes.

Quelle est votre expérience en la matière ? Avez-vous déjà connu l’amour en vacances ?

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !