Quels sports nautiques à Annecy pour un tourisme sportif ?

Annecy surnommée fréquemment « la Venise des Alpes » est un haut lieu de tourisme qui attire régulièrement des touristes du monde entier. La région d’Annecy offre un attrait supplémentaire, hormis l’hiver, celui tout en visitant la région de pratiquer de nombreux sports et en particulier des sports nautiques.

Les points forts du tourisme dans la région d’Annecy

La vieille ville.

Elle est parcourue par des canaux, ses petites rues, ses bâtisses anciennes, témoins de son ancienne importance dans les domaines religieux et administratifs sont le but de nombreuses visites. A la belle saison les terrasses des cafés et restaurants accueillent les touristes pour une halte rafraichissante ou gastronomique.

Le lac et ses alentours.

Dans son écrin de montagnes, le lac et ses abords, permettent d’envisager de nombreuses activités, balades et randonnées pour les familles, activités sportives nautiques ou non pour les amateurs de sports.

Les activités sportives

Ski nautique et Wake board.

Des écoles et des moniteurs accueillent dans toutes les disciplines, ski nautique, wake board, wake surf, monoski, aussi bien en initiation qu’en perfectionnement des pratiquants de tous âges.

Wakeboard Annecy

Paddle.

Le Stand Up Paddle, sport qui consiste à ramer debout sur une planche de surf, est de plus en plus prisé sur le lac. Des professionnels proposent initiation, location et randonnées.

Plongée.

Dans un des lacs les moins pollués d’Europe la plongée permet d’évoluer au milieu d’une faune et d’une flore encore préservées. Des écoles de plongée assurent initiation, mise à niveau et visites de sites tels que des herbiers et des épaves.

Voile.

Le plan d’eau du lac, parcouru par des vents dominants propices, permet aux amateurs de voile de s’adonner tranquillement à sa pratique. Dès que le temps le permet, dériveurs, voiliers classiques et catamarans, croisent paisiblement sur les eaux du lac.

Parapente.

A côté des sports nautiques, le parapente est bien représenté. Les montagnes entourant le lac offrent, dans un cadre exceptionnel, de nombreux sites d’envol pour les adeptes du vol libre. Des professionnels passionnés et compétents proposent baptêmes et stages. A découvrir sur www.playthemountain.com.

Avant de partir, n’hésitez pas à relire notre article donnant des conseils pour bien voyager.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Quels sports nautiques à Annecy pour un tourisme sportif ?