Séjours pour célibataire

Pourquoi partir seul alors que l’on peut partir à plusieurs entre vacances entre célibataires ?
Soloways, l’agence de voyage des célibataires , vous propose de vous réunir entre solos du même âge pour partir ensemble en vacances ou en voyage.

Plusieurs formules sont proposées : un week end pour partir à New-York ou à Miami, un séjour Thalasso en Tunisie, un circuit en Thaïlande, une semaine sous les cocotiers de Cancun ou de Punta Cana en club all inclusive, un séjour randonnée en Auvergne ski de fond ou raquettes aux pieds en hiver et plein d’autres séjours à thème. Les âges vont de 25 à 65 ans en général, mais pas de règle : quelque soit votre âge, il suffit d’être jeune dans sa tête et d’être ouvert au groupe.

Qui fréquente ces séjours ? Contrairement aux idées reçues, c’est une majorité de femmes : environ les 2 tiers. Plus la tranche d’âge est élevée plus le groupe est féminin. Pourquoi ? C’est la grande question. Peut être que les femmes s’organisent mieux et plus à l’avance, que les hommes sont plus casaniers ou tout simplement qu’ils préfèrent se débrouiller tous seuls pour préparer leur voyage sans passer par une agence ? Ils sont également plus solitaires, ont moins peur de partir tout seul que les femmes. Est ce que le concept est efficace pour faire des rencontres ? Oui et non : pour nouer des liens d’amitié c’est incontestable, pour une idyle de vacance si vous vous débroillez pas trop mal (surtout pour les gars… voir ci-dessus) cela ne devrait pas être trop compliqué, pour trouver l’âme soeur c’est déjà plus rare, bien que l’agence soit fière d’être à l’origine de quelques mariages et naissances… Bref, si vous recherchez une semaine de vacances sympa, légère, décontractée sans prise de tête et à l’aise, c’est chez Soloways qu’il faut vous tourner. A part ça, y’a-t-il d’autres avantages ? quand on est célibataire c’est pas toujours évident au niveau financier : tout coûte plus cher y compris les vacances. Soloways propose toujours un tarif raisonnable pour ses clients : vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez une chambre pour vous tout(e) seul(e), dans ce cas là l’agence vous propose un supplément chambre individuelle le plus réduit possible et parfois suivant les dates celui-ci est offert mais ne vous leurez pas : c’est normal que l’hôtelelier fasse payer un supplément car la chambre lui coûte moins cher si elle est occupée par 2 personnes (d’ailleurs le « suupplément chambre individuelle » sevrait plutôt s’appeler « réduction chambre individuelle » puisque la même chambre coûte moins cher quand elle n’est pas partagée… vous suivez ?). Le plus important : si vous êtes prêt(e) à partager la chambre, non seulement vous économiser le fameux supplément, mais si l’agence ne parvient pas à vous trouver un(e) partenaire de chambre, elle vous offre le supplément chambre individuelle ! Elle est pas belle la vie ?

Et la taille des groupes ? Comme on dit : « c’est pas la taille qui compte », ici c’est la qualité des relations que vous avez avec les participants. Chez Soloways il y a des groupes de toute taille : de 4 à 90 participants. En moyenne les groupes sont constitués de 8 personnes, pour nous c’est l’idéal pour que la mayonnaise prenne entre les participants : il se crée une certaine intimité, une certaine cohésion, les rapports sont beaucoup plus intenses, on prend plus le temps de se connaître. Il y aussi des plus grand groupe, on les appelle des « évènements » : 50 à 90 célibataires de tous âges débarquent dans un club de vacances pour mettre le feu : ambiance chaude garantie ! Bon, vous en savez déjà pas mal, il vous faut plus d’info ? rendez-vous dès à présent sur Soloways.net et n’attendez pas qu’il n’y ait plus de place pour réserver votre séjour !

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !