Un séjour linguistique pour les jeunes et les enfants

Il existe plusieurs façons d’apprendre une langue étrangère. La durée de l’apprentissage dépend de la volonté de celui qui apprend ainsi que de l’efficacité de l’outil d’apprentissage adopté. Pour les passionnés de voyage, un séjour linguistique s’avère être l’idéal pour apprendre une langue étrangère

Le séjour linguistique classique

Par définition, un séjour  linguistique est le fait de voyager dans le seul objectif d’apprendre une langue étrangère. Les enfants et les jeunes sont les  plus concernés par ce genre de tourisme, cependant, on constate aussi un nombre croissant d’adultes tentés par l’aventure.  L’Angleterre, les Etats-Unis, La France, L’Espagne et l’Italie font partie des premières destinations des adolescents pour effectuer un séjour linguistique. Ce type de voyage comprend en général, un cours de langue, un hébergement et quelques activités de loisirs ou d’excursions. Un séjour linguistique peut s’organiser dans le cadre scolaire ou en privé.

L’immersion linguistique

L’immersion linguistique est une autre forme de séjour pour l’apprentissage d’une langue. Le plus souvent, avec cette deuxième option, le participant ne suit pas de cours de langue. C’est juste l’immersion totale dans le quotidien et la culture des gens qui pratiquent la langue qui permet d’améliorer le niveau de langue du participant. En Europe, plusieurs organismes se partagent l’organisation de l’immersion linguistique entre deux  pays en réalisant des échanges entre deux familles par exemple un jeune hispanophone issu d’une famille habitant en Espagne qui passe un séjour en France, dans une famille française pour apprendre le français et l’enfant de celle-ci prendra l’autre place vacante en Espagne.

Le séjour au-pair

A part, l’immersion linguistique, plusieurs jeunes européens se lancent aussi dans le séjour « au pair » afin de comprendre mieux la culture et la langue du pays choisi. En plus, voyager « au pair » fait partie des moyens les plus faciles pour s’installer à l’étranger pendant des mois ou pendant 1 an pour les jeunes de moins de 30 ans. Le budget pour voyager « au pair » est moins cher qu’effectuer un voyage ou des vacances en tant que simple touriste. En échange de l’hébergement chez un habitant et la nourriture, un « au-pair » effectue de simples tâches ménagères et du baby-sitiing pendant des heures précises et reçoit en même temps une rémunération de la part de la famille d’accueil. Quelques heures de cours de langue peuvent être payées en sus par ces derniers.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !