L’aventure au bout du monde avec le Visa Vacances Travail

VVTAustralie, Canada, Nouvelle-Zélande, envie de découvrir ces pays qui font rêver et de vous y installer quelque temps ? C’est ce que propose la formule du Visa Vacances Travail (VVT) qui permet aux jeunes de 18 à 30 ans de visiter ces destinations jusqu’à un an (voire deux en Australie). Elle offre aussi l’opportunité de travailler sur place pour financer son voyage. Le VVT représente donc une occasion unique de vivre une aventure à l’autre bout du monde, de rencontrer des jeunes d’horizons divers et d’améliorer son anglais.

Travailler quand bon vous semble 

Grâce au Visa Vacances Travail ou Working holiday, vous pouvez travailler au fur et à mesure et quand bon vous semble, quelle que soit la destination. Certains préfèrent travailler au départ pendant plusieurs mois et ensuite passer le reste de leur temps à voyager. D’autres, besognent pendant un mois, voyagent pendant un mois, puis travaillent pendant un mois à nouveau, etc. Quoi qu’il en soit, vous pouvez renflouer votre compte en banque à tout moment, pas besoin donc de prévoir un budget élevé avant le départ !

Tester différents métiers 

Sur place, ce sont surtout des emplois saisonniers qui sont promis aux jeunes. Travail dans un élevage, serveur, cueillette de fruits, hôtellerie, travail temporaire de bureau, nettoyage… Moyennant un peu de souplesse et une attitude positive, il est généralement assez facile de trouver un job. Le Visa Vacances Travail, c’est donc l’occasion de tester une large palette de métiers que vous ne considéreriez peut-être même pas dans votre pays d’origine.

travail-vacances

L’occasion de faire un break

Avant d’entrer à l’université ou en école supérieure, voire entre deux expériences professionnelles, le Visa Vacances Travail représente une chance de marquer une rupture entre deux périodes de votre vie. Tout en conservant un pied dans le monde du travail. Il s’agit là d’une bonne manière de structurer la coupure.

Des rencontres inattendues

Randonnée, saut à l’élastique, passage dans les auberges… À chaque instant, le VVT est un formidable moyen de nouer des contacts avec des personnes que vous ne croiseriez pas d’ordinaire. Soit en provenance du monde entier, soit du pays d’origine. Et de façonner son ouverture d’esprit

Un enrichissement culturel 

À la différence des séjours courts, voyager plusieurs mois permet de découvrir en profondeur la culture d’un pays. Cela vous fera sortir de votre zone de confort pour découvrir en profondeur une région, ses habitants et leurs coutumes par exemple chez les Maoris ! Goûtez à l’indépendance. C’est vous qui déterminez ce que vous ferez sur place.

break-paysage

Une expérience profitable pour le CV

 Une fois rentré(e), l’expérience Working Holiday pourra se glisser sur votre CV. Adaptation, autonomie, débrouillardise, confiance en soi… Le VVT est un véritable atout avant ou après vos études à mettre en avant lors de futurs entretiens d’embauche. Certains employeurs apprécieront qu’un employé potentiel ait vécu ce type d’expériences.

Évaluer une potentielle expatriation

 Enfin, si vous avez toujours eu en tête de vouloir partir vivre à l’étranger, le Visa Vacances Travail est un excellent moyen de se faire une idée sur une possible expatriation à long terme !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur L’aventure au bout du monde avec le Visa Vacances Travail