Voyage à velo

Quand on parle du voyage, on pense toujours aux moyens de transports . Que ce soit en Avion, en voiture, en train ou en bateau, tout est à la portée de tous. Mais avez- vous déjà songé de tenter l’aventure et de voyager à vélo?

C’est sur que vous allez vous dire que ce petit véhicule à deux roues n’a l’air d’être aussi confortable que les autres moyens de locomotion. Mais vous allez voir qu’en combinant votre voyage à votre passion « pédaler», vous ne faites qu’en tirer profit.

Sportifs ou amateurs, rien ne vous empêche de réaliser ce rêve. Mais il faut quand même bien se préparer afin de ne pas se faire attrapé par la mauvaise surprise.

Selon le type du trajet à faire, court ou long, il faut être bien prêt mentalement. C’est vrai que voyager à vélo est économique, bon pour la santé et pour l’environnement, et promet une grande liberté, mais cela ne va pas dire que tout sera «joli joli» durant vos voyages. Il faut aussi prévenir les imprévus et les impasses.

Voici alors quelques astuces pour un voyage à vélos bien réussi.


Tout d’abord, la condition physique n’est pas à négliger, car c’est quand même votre force qui vous sert de carburant, donc préparez – vous à l’avance pour éviter le courbatures…

Renseignez – vous sur votre destination: Il faut qu’elle soit adaptée à votre attente et à votre physique. Il faut prendre en compte le climat, la population, le développement du pays car ce sont des facteurs utiles pour déterminer les bagages à embarquer. C’est important aussi d’avoir une idée sur l’état de la route ( piste, bitumée, habitée etc…). Toutes les voies ne sont pas cyclables. C’est mieux alors de savoir si vous pouvez pédaler durant votre voyage ou si vous devez changer de véhicule sur une bonne partie de la route. Car même si c’est un VTT, ça ne passe pas partout!

C’est après que vous choisissez votre vélo, en fonction de la durée de votre voyage et en fonction de l’état de la route, car faire une petite balade en ville n’a vraiment rien d’ identique à un voyage sur sur piste dans un pays lointain. Et surtout s’investir dans un bon matériel résistant.

Velo.jpg

Pour les bagages, il faut rester le plus léger possible, tout en rassemblant tour les nécessaires. N’emmenez surtout pas des choses que vous n’allez pas utiliser. Plus c’est léger, plus vous profitez du voyage

Et pour l’hébergement par exemple, au lieu d’emmener une tente qui ne fait qu’augmenter le poids de vos bagages, envisagez le possibilité de se faire héberger par des habitants ou de dormir dans un hôtel.

Alors voyagez écolo, voyagez à vélo.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !