Anguilla, douceur de vivre et plages idylliques

D’une superficie de 102 km2, l’archipel d’Anguilla, territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, se trouve dans la mer des Caraïbes. Son île principale, Anguilla, où est située la capitale, The Valley, fait seulement 26 km de long sur 5 km dans sa partie la plus large. L’archipel comprend également des îlots tels que Sandy Island, Dog Island, Prickley Pear Cays, Scrub Island et Sombrero Island. Sa population, qui s’exprime en anglais et en créole, forme une communauté d’environ 15 000 habitants.

A quelques encablures de l’île de Saint-Martin et de sa vie trépidante, Anguilla révèle ses charmes intemporels aux visiteurs qui l’abordent. Bordée par 33 plages parmi les plus belles des Antilles, l’île d’Anguila étire langoureusement ses joyaux tropicaux.

Le port de Blowing Point s’anime, le ferry arrive de Saint-Martin.

The Valley, la capitale, demeure la seule agglomération urbaine, commerciale et gouvernementale d’importance de l’archipel d’Anguilla. Depuis quelques années, The Valley fait peau neuve en érigeant ici et là des infrastructures touristiques modernes et accueillantes. Boutiques et restaurants se disputent une architecture coloniale qu’il est agréable de contempler lors d’une balade dans la petite ville.

Les visiteurs d’un jour où les heureux vacanciers foulent le sol de ce territoire britannique d’outre-mer. Votre taxi démarre, prend un virage, puis deux et déjà la ville s’efface, laissant place à un maquis de seagrappes, de fleurs du White Cedar, l’emblème national, et autres boissons qui trahissent l’ensoleillement du territoire.

Par intervalles, le bleu de la mer éclate au cœur de la végétation sublime le paysage. Le véhicule s’élance à l’assaut des rares collines et offre à leur sommet un panorama somptueux sur le camaïeu des bleus de l’océan ourlé d’un fin liseré de sable d’or.

La porte s’ouvre et s’ensuit une découverte inoubliable faite de douceur de vivre, de repos et de rencontre authentiques.

Et le soir venu, dansez au son de la musique calypso lors du festival qui a lieu chaque année en été..

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Anguilla, douceur de vivre et plages idylliques